DarkWolf Site Admin
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Posté le: Mer Juin 10, 2009 7:42 am Sujet du message: [PC]BLAZING ANGELS 2 : SECRET MISSIONS OF WWII |
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Tant qu'à faire une suite, autant qu'elle corrige tous les défauts de son prédécesseur. C'est heureusement le cas ici avec "Blazing Angels 2", nettement plus fun que son prédécesseur. Exit la crédibilité, ici, et comme son nom l'indique, on part sur des missions plus originales, qui n'ont plus de lien avec de vrais faits réels : à vous donc les prototypes à réaction, des armes Tesla, ou encore les missiles radioguidés. Ce détachement permet d'avoir aussi un vrai scénario, avec une bande de têtes brûlées qui vont aider une charmante espionne dans ses différentes missions. Une occasion d'avoir des cinématiques avec de vrais acteurs, dans un style proche de Max Payne (BD live). Hélas que la saga n'ait toujours pas eu les honneurs d'un doublage français, et lors du jeu, il est parfois difficile de lire les sous-titres tout en pilotant; on perd alors un peu le fil des objectifs.
Meilleur que le premier, cela sous-entend une réalisation technique embellie, avec des décors de toute beauté, enfin du relief où il vous faudra slalomer dans des vallées, des graphismes revus à la hausse, une maniabilité identique au premier, certes améliorée pour moins d'authenticité mais plus de fun. Le jeu est plus abordable, et cela grâce à plusieurs apports.
"BA 2" innove avec la mise en place de points score, que vous pourrez dépenser pour améliorer votre flotte selon divers facteurs : armement, maniabilité, défense, commandement, etc...Un aspect à ne pas négliger, puisque certaines améliorations seront cruciales pour avancer sans heurt dans le jeu. Ces points s'obtiennent bien évidemment en détruisant des cibles ennemies, mais aussi en passant dans certains endroits sensibles représentés sur la carte (comme entre deux cheminées d'usine, ou sous un pont). Votre classement final après avoir fini un niveau vous permettra de débloquer d'autres avions, que vous pourrez désormais choisir au début d'une nouvelle mission. Le système vous proposera un avion par défaut, mais il vous sera possible (sauf dans quelques missions) d'opter pour un engin plus adéquat (selon le critère de vitesse, maniabilité, ou résistance).
Vous aurez même le choix de l'armement, et cerise sur le gâteau, la possibilité de faire du tuning, en choisissant la couleur, les motifs à incruster sur la carlingue.
Autre nouveauté, des boss à affronter, dans des machines uchroniques, où il vous faudra user de différentes tactiques pour en venir à bout.
On sent aussi que les développeurs sont de grands amateurs de Star Wars, ne serait-ce que dans le score, très similaire à celui de John Williams, mais surtout à ce niveau final qui renvoie une certaine scène culte.
Meilleur que son prédécesseur sous plusieurs angles, "Blazing Angels 2" est une réussite, un jeu vraiment attachant qui a bien fait de se détacher du côté réaliste pour nous pondre plus de fun.
15/20
_________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
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