DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: TERMINATOR : THE SARH CONNOR CHRONICLES (Saison 01) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 7:52 am    Sujet du message: TERMINATOR : THE SARH CONNOR CHRONICLES (Saison 01) Répondre en citant



Beaucoup pensent que la saga Terminator est morte depuis que Cameron n'est plus à la barre. le troisième volet n'avait plus une once de noirceur, par rapport au premier qui fait toujours aussi froid dans le dos, tandis que le second amorçait la vague des blockbusters shooté aux effets spéciaux dernière génération.
Alors forcément, quand on apprend qu'une série va voir le jour, on regarde cela d'un oeil intéressé et curieux, voire sceptique.
Ca commence très moyennement en reprenant l'intrigue après le deuxième film, et une Sarah Connor qui cache son identité et celle de son fils pour échapper aux cyborgs venus du futur. La série commence quand un de ces derniers retrouve John, qui sera sauvé in extremis par un cyborg allié, Cameron (en référence à James bien évidemment), aux allures de jeune fille de 16 ans. Ils vont entamer tous les trois un bond dans le futur de quelques années, histoire de semer leur ennemi. Ils en profiteront pour découvrir quelle sera la personne à l'origine de Skynet, le système qui anéantira la race humaine dans le futur.

N'espérez donc pas une pure série de SF avec des combats hommes/machine durant tous les épisodes. On suit plus précisément l'adolescence de John Connor, passant d'un lycée à un autre pour masquer son identité, pendant que sa mère mène l'enquête. Ces quelques épisodes rébarbatifs seront remplacés par des épisodes plus consistants, avec notamment l'arrivée de Derek, le frère de Kyle, qui pour l'occasion donnera une vision "flash-back" de sa vie post-apocalyptique. On notera aussi la présence de l'inspecteur James Ellison, persuadé que Sarah Connor n'est pas folle quand à la révolte des machines. Le plus embêtant dans tout cela, ce sont les nombreuses incohérences qui parsèment les épisodes. C'est évident qu'il n'est pas aisé de créer une série qui flirte avec les voyages temporels, mais d'autres points laissent songeurs, comme le fait que Cameron, dès le premier épisode, soit de nouveau intacte après un saut dans le temps, alors qu'avant elle était mal en point. D'après ce qu'on sait, elle n'est pas fait de métal liquide (comme le T-1000) et n'a pas de programme de régénération des tissus (ou alors les scénaristes ont fait l'impasse dessus).

Ne vous attendez donc pas à voir des moments d'anthologie, ou du moins sur la première saison, composée de seulement 9 épisodes. On espère que la seconde saison sera plus consistante (avec en prime Shirley Manson :p ).


_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Saison 02 Répondre en citant

Comme dit précédemment, on souhaitait que cette seconde saison soit plus consistante; et bien c'est effectivement le cas, avec 22 épisodes qui savent tenir le spectateur en haleine.

Pour cela, les scénaristes ont dopé le scénario, avec désormais bien plus de Terminator à l'écran (quasiment un nouveau tous les épisodes), des personnages secondaires, des flashbacks du futur mais aussi du passé (un excellent épisode d'ailleurs), mais aussi plus de psychologie au niveau des personnages, notamment John qui va ressentir ses premiers émois amoureux.

Énorme problème, après nous avoir réconforté avec une suite consistante, la série s'arrête ici, faute d'audience. Frustrant, car les derniers épisodes annonçaient quelque chose de grande envergure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com