DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: MUTANTS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 9:27 am    Sujet du message: MUTANTS Répondre en citant





Synopsis : C'est durant un été que les premiers symptômes d'un nouveau virus ravageur sont apparus, transformant les humains en cannibales. C'est dans ce contexte que quelques survivants essayent de rejoindre la mission Noé, une base militaire qui cherche à endiguer ce fléau. Mais ils vont devoir s'arrêter dans un hôpital délabré, qui sera bientôt assiégé par ces mutants.

Avis : La France tente de percer dans le film de genre, et voici donc un énième essai, qui flirte cette fois-ci du côté de "28 jours plus tard", et de ses contaminés. Alors que le film débute dans des paysages idylliques alpins, on suit un couple qui fuit en ambulance, accompagné d'une femme gendarme, et d'un de ses collègues bien mal en point. Tout part d'ici pour aboutir sur un survival dans un lieu confiné (vu et revu depuis Zombie), qui va céder sa place dans sa première partie à quelque chose virant au mélodrame : David Morley, le réalisateur, filme donc ce couple (Hélène de Fougerolles et Francis Renaud) qui va devoir survivre à la fatalité, car un des deux est contaminé.
Une première partie qui délaisse totalement l'horreur pure pour se focaliser sur le jeu des acteurs, qui pour l'ensemble est plutôt bon. on attend cependant de voir à quoi ressemblent ces mutants dont il est question. On sera exaucé dans une seconde partie bien plus nerveuse, avec les dites bestioles, mais aussi quelques survivants pique-assiette. Hélas, ces derniers font pâle figure, n'apportent pas grand chose à l'intrigue, et sont plutôt vite expédiés. Quant aux mutants, on ne les voit finalement que peu à l'écran, et on ne ressent donc jamais le stress qui pourrait découler de leur omniprésence.
Le problème avec "Mutants", c'est qu'il existe d'autres oeuvres plus abouties et plus extrêmes. Il est alors relayé au second plan. Mais faisons confiance au réalisateur, dont c'est ici le premier long, pour revenir avec une oeuvre plus aboutie.
08/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com