DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: HOWARD THE DUCK ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3832
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2005 7:48 am    Sujet du message: HOWARD THE DUCK Répondre en citant





Synopsis: Howard, un canard vivant à l'autre bout de la galaxie, atterit sur Terre, Il va faire la connaissance de Beverly, qui va l'aider à retourner sur sa planète.

Avis: Daffy Duck chez les terrestres. Alors que tout le monde parle du dernier Star Wars, ppourquoi ne pas parler d'un film passé inaperçu, sorti de l'écurie Lucas, et qui s'évertue à être un anti-Star Wars en puissance, un comédie de science fiction totalement barge. En effet, Howard le canard est une excellente comédie familiale qui profite du savoir faire de Lucas dans les effets spéciaux, via sa compagnie ILM. Bien évidemment, on est loin des effets spéciaux numériques derniers cris, surtout pour l'époque, mais les animatroniques, les plans images par images digne de Jason & les Argonautes restent encore de très bonne facture. Howard semble réellement un acteur à part, si bien qu'on se demande comment ils ont pu rivaliser avec tant d'ingéniosité (la magie du cinéma sans doute). L'humour flirte parfois avec le politiquement incorrect, use des références humaines parodiées à la sauce palmidés (cf au départ l'affiche parodique d'Indiana Jones, la cannette du moi, le couac fu, etc...). Alors que le film aurait pu choisir la solution de facilité en faisant d'Howard un oeil critique de notre société, il réalise à mi parcours un virage à 180° pour nous proposer road movie là aussi parodique, avec un final qui se rapporche de ce que sait si bien faire l'écurie Lucas: la perpétuelle guerre entre le Bien et le Mal.
Niveau casting, on retrouve Tim Robbins dans un rôle à contrepied de ce qu'il fait désormais, et la superbe Lea Thompson. Mention spéciale au doublage français, d'excellente facture.

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com