DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: STRAIT JACKET ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 6:07 pm    Sujet du message: STRAIT JACKET Répondre en citant



Strait Jacket narre les exploits de Reiott Steinberg, une sorte de soldat "non officiel" qui lutte contre des démons. Ces derniers sont le fruit d'hommes trop désireux de s'approprier la magie. Afin de les tuer, il faut combattre le feu par le feu, et les "Strait Jacket" sont des hommes surentrainés qui combattent le mal dans des armures hautement futuristes, mêlant technologie et magie...

Attention, série -18 ans, avec une violence très graphique : tout commence avec un démon qui écharpe toutes ses victimes, et repeint en rouge le décor. Tripes bien visibles, mâchoires quigisentsur le sol, monstre au look décidément répulsif (style Tetsuo dans "Akira"), ça commence de façon très dure, et les âmes les plus sensibles voudront passer à autre chose.

Ce serait dommage de s'arrêter là, car "Strait Jacket", malgré son rythme très court (seulement 3 OAV de 20 mn), présente un héros ultra charismatique, dans la lignée de "Gungrave", pas le genre de gaillard très prolixe, qui connait son boulot et le fait corps et âme. Il est toujours accompagné d'une fillette, dont il a tué les parents. Cette dernière bien évidemment souhaite sa mort, sans pour autant renier sa présence. Ajoutez à cela un beau gosse ultra hiérarchique, qui éprouve une haine farouche envers notre héros...Bref un background étoffé qui aurait permis de tenir au moins sur une demi-douzaine d'épisodes.

La frustration est là alors, on veut en savoir plus, savoir ce qu'il va advenir de nos protagonistes, revoir des combats bien fichus, très rythmés, car d'un point de vue esthétique, la série (format OAV oblige) tient bien la route : le revêtement de l'armure est d'ailleurs un moment très bien rendu (un peu comme dans le film "Iron Man").

Une très bonne série donc pour public averti, qui aurait pu gagner en popularité si elle ne s'était pas elle-même étouffée au bout de 3 malheureux épisodes.


_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com