DarkWolf Site Admin
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Posté le: Jeu Sep 18, 2008 8:24 pm Sujet du message: [PC]F.E.A.R. PERSEUS MANDATE |
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Alma refait de nouveau parler d'elle. Après une première extension, "Extraction Point", qui prolongeait l'aventure "F.E.A.R." avec plus ou moins de succès, n'apportant rien à l'intrigue, les petits gars de chez Timegate proposent un standalone plus consistant, plus original, bref plus réussi.
Par contre, aucune amélioration du moteur graphique, et cela se fait sentir. Si "F.E.A.R." savait impressionner à l'époque, les choses sont plus difficiles pour "PM", qui commence avec un level design désastreux, des décors ultra vide, des personnages mal modélisés. Ouch, dur dur de reprendre dans ces conditions, mais il serait dommage de s'arrêter là.
En effet, la suite est plus intéressante : une fois les sempiternels égouts parcourus, on retrouve ces bons vieux entrepôts. Rassurez vous, cela sera pour un bref instant, car vous aurez aussi droit à une ancienne station de métro, des grottes, un centre de recherche...
Vous aurez aussi droit à de nouvelles armes, comme un tazer puissance 1000, et une mitrailleuse à vision infrarouge. Bien évidemment de nouveaux ennemis seront de la partie. On retiendra les soldats d'élite, coriaces, qui vous donnerons du fil à retordre. On peut aussi compter sur les spectres-flaques pour bien vous courber l'échine au bon moment (dommage qu'on les entende de loin).
Le rythme est ici soutenu : fini les longues promenades sans voir poindre le moindre ennemi, vous allez morflez!!! Les ennemis arrivent par lot, et l'IA est toujours aussi bonne. Couvrez donc vos arrières, usez et abusez des grenades, ne restez pas statiques.
Conclusion : ce stand alone pêche sans doute par une technique dépassée, mais il se rattrape par une durée de vie, un rythme plus soutenu que son prédécesseur. Un achat sans risque si vous avez aimé l'ambiance "fearesque"
15/20
_________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
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