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:: [PC]HOUR OF VICTORY ::

 
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DarkWolf
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MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:10 am    Sujet du message: [PC]HOUR OF VICTORY Répondre en citant



n ne peut pas dire que Midway se soit foulé pour ce FPS basé encore une fois sur la seconde guerre mondiale : des influences tirées de "Call of Duty", de "Commandos Strike Force", de "Wolfenstein", etc...

"Hour of Victory" vous fera voyager de l'Afrique par un château en Allemagne pour déboucher sur un bunker...Et oui, trois malheureuses campagnes pour empêcher les allemands de créer la bombe nucléaire. C'est à vous qu'on a affecté cette mission, vous un groupe composé de trois hommes : la brute épaisse, le sniper et l'assassin. Chaque personnage a bien évidemment ses compétences, qui sont censé modifier le gameplay (un passe par les toits tandis que l'autre déverrouille les portes). Une idée bien sympa mais qui dans le fond ne sert strictement à rien. Car l'infiltration ne sera là que le temps d'un niveau, le snipe sur des cibles qui respawnent toutes les 5 secondes, ça va 5 minutes...

Et oui, comme dans "Call of Duty", pour avancer dans un niveau, il faut progresser jusqu'au prochain checkpoint. Entendre par là sprinter jusqu'à la petite étoile sur votre radar en évitant les points rouges, vos ennemis. C'est pas plus compliqué que cela, les adversaires ayant des QI d'huître en face de vous. Seul le final vous donnera du fil à retordre, mais là encore, rien de bien insurmontable. Et quand la fin arrivera, même pas de crédits. On se retrouve devant un jeu ultra rikiki niveau durée de vie, pour dire pire que "Call of Duty 4". Mais au moins, avec ce dernier, on avait des moments d'anthologie. Ici, grosse monotonie, avec un level design désastreux (le coup de la planche pour passer d'un immeuble à un autre), quelques phases en véhicule soporifiques.

Côté technique, le jeu exploite le moteur d'Unreal 3, ce qui donne de bons effets au niveau des shaders. Hélas, les textures sont tellement pauvres que le jeu fait peine à regarder. On ne s'extasie pas un seul instant devant les décors, limite carton-pâte, comme on pouvait le faire sur d'autres jeux.

Il existe tellement d'autres FPS plus réussis que ce "Hour of Victory" qu'on a pas envie de se pencher dessus plus longtemps. Si en plus je rajoute qu'il m'a fallu 15 minutes pour trouver le menu de configuration des touches, qu'on ne peut pas paramétrer le jeu au niveau des détails graphiques, du son (qui fait bugger le volume sur Windows à sa sortie), et d'autres paramètres "Ingame" (comme la crosshair, trop importante), ce jeu de tir n'a vraiment rien pour lui, la concurrence étant à un niveau bien supérieur pour que ce jeu soit considéré comme "à essayer".

05/20








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