DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]ASSASSIN'S CREED ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3823
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 2:24 pm    Sujet du message: [PC]ASSASSIN'S CREED Répondre en citant



Dernier gros projet des studio Ubi Soft, Assassin's Creed empiète sur les sentiers des "Prince of Persia", et rajoute une bonne dose d'infiltration. Le mélange est-il harmonieux pour ce volet qui préfigure d'un début de saga?

Vous incarnez Altaïr, un assassin charismatique d'un ordre dédié à cet "art", qui officia durant la période des croisades. Suite à une mission qui vous présente vos compétences, grosso modo le didacticiel, vous vous voyez déchu de votre statut d'assassin, et il va falloir de nouveau gagner votre honneur, vos compétences et vos armes en accomplissant moults missions. Une trame scénarisitique qui sert à merveille la progression vidéoludique, chaque succès vous offrant une "mise à jour" de votre personnage.

Vous commencez donc au plus bas de l'échelle, et votre première besogne sera de traquer un traître. Une façon sympathique de faire connaissance avec l'univers d' "Assassin's Creed". 4 villes composent l'univers, et comme dans un GTA, vous êtes libre de tout mouvement. Chaque ville (Acre, Jerusalem, Damas et votre fief) comporte son lot de challenges, qui débloqueront des secteurs au fil du temps.
Étant assassin, votre but sera bien évidemment...d'assassiner des cibles; 9 au total,trois dans chaque bourg. Cela peut paraître peu, mais en fait il faut se préparer avant cette basse besogne. Vous devrez alors enquêter, ce qui consistera à espionner, dérober des informations, interroger "avec les mains". Une fois toutes les informations nécessaires requises, votre cible apparaît, et à vous de vous en débarrasser.

D'autres quêtes secondaires sont aussi disponibles (encore plus sur PC que sur console), histoire de rallonger la durée de vie du titre. Hélas, elles n'apportent rien de concret en échange de leur accomplissement. Elles ont au moins le mérite de diversifier le gameplay. On notera la recherche de drapeaux, la course sur les toits, les assassinats, la dégradation d'étalages, etc...

Concrètement donc, vous commencez par vous rendre de ville en ville à cheval, en toute discrétion, pour prendre les renseignements nécessaires sur votre cible. Il vous faut ensuite localiser le secteur, et pour cela, rien de tel que de prendre un peu d'altitude. C'est dans ce schéma que l'aspect plateforme apparaît, avec l'escalade des bâtiments les plus hauts des cités. De là, vous pourrez contempler le paysage, mais aussi afficher sur votre carte les objectifs. Libre à vous de vous déplacer de toit en toit avec votre agilité féline (mais attention aux gardes), ou de vous mêler à la foule.

Si tout cela vous semble alléchant, attention!! Car oui, le charme opère dès les premières heures de jeu, déjà de part sa réalisation technique qui le dresse au panthéon des plus beaux jeux actuels, et d'autre part par son mélange infiltration, exploration et plateforme.

Mais par la suite, le charisme du titre s'essouffle, et on constate que le jeu devient vite répétitif, car seul le décor change d'une cité à l'autre, tout le reste devenant redondant. Une autre faiblesse du titre est son gameplay trop "assisté". Ce qui à la base était original (mode actif/passif) enlève tout challenge pour le joueur. Ne comptez pas trouver de véritables défis côté plateforme : il vous suffira de laisser le doigt appuyé sur le bon bouton et Altaïr fera le reste. Cela en devient trop facile, et on aurait souhaité plus de manipulation de notre part.
De même pour l'aspect infiltration : n'est pas 47 qui veut, et il suffira parfois d'une seule touche pour éviter tout souci. Les combats sont un peu mieux gérés, mais ce n'est pas non plus la panacée.

De ce fait, le gameplay est simplifié au maximum, histoire de satisfaire un large panel de joueurs (effet casual gamer?). On continue tout de même, car on veut en savoir plus si ce qui nous est conté (et pas de spoiler, même si la "surprise" est avortée dès le début du jeu.

Assassin's Creed n'est donc pas un excellent titre, rogné par des défauts de jeunesse. On ne peut qu'espérer pour la suite un gameplay plus recherché, qui brisera la monotonie de refaire maintes fois la même chose et imposera un vrai challenge. Après tout, un titre comme "Dark Project : Deadly Shadows" (ou Thief 3), très similaire sur le fond et la forme, prouve que cela est possible. Alors qui dégainera le premier? Thief 4 ou Assassin's Creed 2?
14.5/20














_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com