DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre épisode favori de la saga "Indy"
Les Aventuriers de l'Arche Perdue
50%
 50%  [ 1 ]
Indiana Jones et Le Temple Maudit
0%
 0%  [ 0 ]
Indiana Jones et La Dernière Croisade
50%
 50%  [ 1 ]
Indiana Jones et Le Royaume du Crane de Cristal
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Fred
Trouffion


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 28
Localisation: dans ton cul... forcément

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 7:01 pm    Sujet du message: INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL Répondre en citant





Synopsis :
La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?
(Source : )


Le film est un peu décevant, car là ou Indiana était révolutionnaire dans les années 80 (faut dire qu'en face, Allan Quattermain faisait pale figure dans le genre), c'est loin d'être le cas aujourd'hui ou les blockbusters rivalisent d'effets spéciaux de plus en plus évolués.
Spielberg s'est planté, c'est assez rare pour le souligner. Probablement aurait-il du faire plus nostalgique, jouer plus avec son scénario qu'avec les images, et offrir quelques rappels à la génération 80's. Au lieu de faire dans le spectaculaire, il aurait peut-être du faire plus simple, plus sentimental, insister sur son héros vieillissant, soigner ses dialogues (qui sont quand même une des marques de fabrique de la licence).
Certes, il y a quelques allusions aux anciens "Indiana" mais les explications à propos des absences au casting d'Henry Jones (S.Connery) ou Marcus Brody (D.Elliott) sont sommaires. Le scénario est inexistant ou presque, les événements s'enchainent à vitesse grand V, et même le retour de Marion est très vite expédié, sans rancune, comme si la séparation entre Indiana et elle datait d'hier. Les ennemis (on oublie les nazis, on passe aux communistes) ne savent ni tirer, ni se battre. Même la révélation finale est risible comparée au Saint-Graal ou à l'Arche d'Alliance. Surtout, la fin est baclée, sans ouverture ni sans fermeture de la saga.

Reste que le spectacle est plaisant (C'est quand même Steven derrière la caméra, et il s'y connait en blockbuster), avec quelques grands bons moments, comme le début du film dans l'area 51, le couple Indy-Mutt (très bonne interprétation de Shia LaBeouf), ou les poursuites en Amazonie. Surtout, le sourire en coin d'Harrison Ford fonctionne toujours.
Mais vraiment, plutôt que faire le film d'aventure en trop en s'appuyant sur un titre de franchise, Steven Spielberg aurait vraiment gagné à offrir un vrai moment de plaisir à ses fans de la première heure sous la forme d'un revival-hommage à son héros (comme Stallone l'avait réussi avec Rocky).
Dommage...


12/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe !
Je pensais que c'était juste un sondage.

Je ne pourrais pas dire quel est mon préféré, car je n'ai pas revu entièrement les trois premiers depuis des années, et je n'ai du voir ces films que 4 ou 5 fois seulement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com