DarkWolf Site Admin
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Posté le: Ven Mar 14, 2008 12:04 pm Sujet du message: [PC]MANHUNT |
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Rockstar a toujours eu un goût prononcé pour le politiquement incorrect. Il suffit de voir les "GTA", qui vous mettent dans la peau d'une petite frappe, pour constater que ses développeurs veulent casser l'image du gentil héros qui sauve la veuve et l'orphelin.
Il n'empêche que pour "Manhunt", ils ont mis la barre très haut dans le dérangeant, jugez plutôt:
Cash s'apprête à vivre ses derniers instants, prêt à être exécuté par injection létale. Mais contre toute attente, il se réveille dans une salle vide, avec comme seul camarade une voix off, qui lui propose une seconde chance : tuer ou être tué.
Cash se voit donc projeté dans des ruelles malfamées, seulement côtoyées par des gangs qui ne souhaitent qu'une chose, faire couler le sang, et notamment le vôtre.
Vous allez devoir vous battre si vous voulez rester en vie et voir le lever du soleil, mais étant en minorité, il va falloir ruser, ne faire qu'un avec l'obscurité, et vous servir du décor pour décimer vos opposants.
20 niveaux variés vous attendent, comme le zoo, l'usine désaffectée, le métro, la prison, le centre-ville, etc... Votre but sera d'aller d'un point A au point B vivant. Certaines missions vous proposeront de l'escorte, histoire de varier le gameplay.
Alors en quoi "Manhunt" est-il si dérangeant? Tout simplement dans ses mises à mort. Car votre but premier sera de tuer l'ennemi discrètement, au corps à corps vous êtes de toute façon trop vulnérable. Vous devrez donc vous mettre dans une zone d'ombre, attendre qu'un ennemi passe isolé, arriver dans son dos et le tuer ET LA, ça fait mal : en fonction de votre inventaire (vous avez droit à une arme lourde, une arme légère, un appât, et une arme de close-combat) et du degré de pression sur le bouton d'action, vous réaliserez une sorte de fatalité, imparable pour l'ennemi. Exemple, si vous êtes muni d'un sachet poubelle, vous étoufferez votre ennemi en attaque basique, en attaque avancé, vous lui donnerez des coup de poing pour l'achever plus rapidement. Cela n'est rien par rapport à la machette, où vous couperez la tête de votre ennemi, et pourrez vous en servir comme appât.
Ces mises à mort sont particulièrement intenses.
Elles ne sont pas en reste car le background du jeu est lui aussi très malsain. Sans trop spoiler, vous aurez certains personnages des plus intrigants. Rajoutez à cela une image granuleuse, et vous obtiendrez une ambiance des plus tendues. On peut juste regretter que le background ne soit pas aussi étoffé (pas de réelle mise en scène, on accumule les meurtres sans rebondissement scénaristique).
La maniabilité est bien pensée, avec une bonne optimisation des touches : pas besoin de se souvenir de 36.000 touches pour arriver à faire quelque chose. Si vous connaissez Splinter Cell, vous ne serez pas dépaysé, "Manhunt" étant un "Third Person Shooter" similaire dans le fond.
Quant à l'ambiance, vous l'aurez bien compris, l'immersion est directe, du moment qu'on accepte le processus immoral, en se souvenant qu'il ne s'agit là que d'un jeu.
Et pris comme tel, "Manhunt" est un bon jeu, stressant, difficile, qui vous donnera du fil à retordre et de bonnes frayeurs. Parfois, vous n'aurez pas d'autre choix que la fuite, en espérant semer vos adversaires le plus rapidement possible.
Fans d'infiltration et de films gore à l'ambiance malsaine, vous serez comblé. Et si vous ne faites pas partie de "Familles de France", vous prendrez un plaisir certain, quasi-coupable. On souhaiterait même à la fin de ce "Manhunt" se plonger dans sa suite, toujours en attente de sortie suite à ses nombreuses controverses (et en plus il est pas prévu sur PC, sic!!).
16/20
_________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
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