DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Mulholland Drive ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 7:13 am    Sujet du message: Mulholland Drive Répondre en citant



Synopsis : Alors que deux hommes s'apprêtent à la tuer sur Mulholland Drive, une jeune femme est sauvée par un accident de voiture dans lequel périssent ses assassins. Elle s'enfuit, et se réfugie dans l'appartement qu'une actrice laisse à sa nièce.
Pendant ce temps, un réalisateur est menacé par des mafioso pour qu'il choisissent l'actrice de leur choix pour le rôle principal de son film.

Avis : Vais-je être plus paumé devant "Mulholland Drive" que devant "Lost Highway" ? C'est la question que je me posais avant de voir ce film, car pour le reste, je me doutais que j'allais autant apprécier la réalisation, l'ambiance du film, la bande-son etc... que pour "Lost Highway". Ce qui a été le cas. Comme l'autre film de David Lynch, celui-ci est très lent, et pourtant pas ennuyant du tout. La réalisation très étrange éveille toujours la curiosité du spectateurs, et les musiques loin des BO faites pour vendre des CDs sont également excellentes ! Quand au jeu des actrices, il est sublime, surtout qu'il ne doit pas être facile de jouer dans un film de Lynch (d'ailleurs, est-ce que les acteurs comprennent le scénario quand ils le jouent ? Smile)
Par contre, contrairement à "Lost Highway" pour lequel je n'ai rien compris tout au long du film, en regardant "Mulholland Drive", j'ai eut l'impression de comprendre 95% du film pendant une heure et demie. C'est durant la dernière heure que j'ai été perdu. On ne sait plus quand se déroule la scène : avant ou après ce qu'on a vu pendant 1h30 ? On ne sait plus qui est qui. On est complètement perdus, jusqu'à la fin. Et pour finir on dit "J'ai rien compris, mais j'ai adoré".
Ce réalisateur est vraiment un extra-terrestre du cinéma, et ça fait du bien de voir un film original comme celui-là qui plait sans forcément qu'on le comprenne.

Note : 16/20

------------------

Grâce a des explications trouvées sur le net ensuite, il semble que j'ai compris totalement l'histoire maintenant, mais était-ce vraiment ça que voulait montrer Lynch ou est-ce que ce que j'ai lu n'est que la version de spectateurs aimant se creuser la tête ?...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com