DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]HALF LIFE ² EPISODE 2 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3823
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:09 am    Sujet du message: [PC]HALF LIFE ² EPISODE 2 Répondre en citant



Après avoir alimenté un suspens détonant avec un final apocalyptique, Valve nous propose de rejoindre les aventures de Gordon et Alyx. Après de nombreux retards, ce deuxième épisode arrive à point nommé pour gommer les défauts de son prédecesseur, mais laisse encore un petit goût amer dans la bouche...

Ceux qui ont suivi la saga Half-Life² depuis le début savent à quoi s'en tenir, rien n'ayant vraiment été chamboulé depuis plus de 3 ans. C'est d'ailleurs le principal défaut qu'on puisse faire à ce nouvel épisode. Avec tant de retard, un temps de développement conséquent, on pouvait s'attendre à plus. Il faudra pourtant se contenter de ce qu'on nous offre: un titre très court (normal vu le format choisi) mais très intense.

Valve a corrigé le défaut de l'Episode 1, qui n'était qu'une rallonge sans grande nouveauté. L'Episode 2 lui propose de nouveaux décors (plus de milieu urbain, vive la nature), de nouvelles créatures (les hunters, très réussis), mais toujours pas de nouvelles armes. Comme dans le premier, il faudra se farcir un niveau monotone (la mine a remplacé ici la forteresse) avant que les choses deviennent vraiment intéressantes.

Vous aurez en effet des moments d'anthologie, comme cet assaut par les hunters de vos abris de fortune: des moments chargés en adrénaline, qui vous mettrons sur les rotules. Heureusement, vous pourrez compter sur le soutien d'Alyx, qui devient ici le sidekick indiscociable de Gordon, tant au niveau des dialogues (faut dire que notre avatar n'est pas très prolixe) que de la puissance de feu (enfin une véritable IA qui est utile en faisant mouche).

On retrouve un nouveau moyen de locomotion, une roadster qui en a sous le capot. cette dernière vous permettra de découvrir la "White Forest". Hélas, le titre souffre toujours, comme ses homologues, d'une linéarité et de scripts à foison. C'est un peu la marque de fabrique de la saga, mais actuellement, certains jeux proposent plus de liberté. Cela aurait aussi permis de gonfler artificiellement la durée de vie pour tous ceux qui aiment flâner dans les niveaux.

Graphiquement, le moteur source de Valve commence à peiner face à ses concurrents. Si l'ensemble a été rehaussé d''un cran, il a du mal à tenir tête aux autres mastodontes que sont "Crysis", "Unreal Tournament 3" ou "Call of Duty 4". On retrouve encore ses aberrations non corrigées, comme Gordon qui saisit des objets comme par léviation (le fait de rouler sans les mains ne lui pose aucun soucis), l'absence de bassin et d'ombre (Gordon est toujours un tronc avec deux bras dont l'ombre se résume à un cercle), etc...La modélisation des armes reste encore approximative, avec des modèles toujours assez grossiers.

Half-Life² Episode 2 reste donc fidèle à ses homologues, et n'innove pas. Cela n'est pas bien méchant dans le sens ou il propose une aventure riche en émotions, et plus de variété, ce qui était critiqué dans l'Episode 1. Une suite nécessaire de toute façon pour ceux qui ont débuté l'aventure, en attendant cette fois-ci un épisode 3 qu'on espère plus consistant.

16/20

PS: Heureusement, la communauté qui gravite autour de la saga est importante, et peuplée de petits génies. Si certains créent des mods solo ou multi qui rallongent la durée de vie du titre, d'autres proposent une revisite à la sauce Next-Gen. C'est ainsi qu'avec le travail conséquent de FakeFactory, le mod "Cinematic" permet de découvrir votre Half Life sous un nouvel angle, qui cette fois-ci tient la route techniquement. Il est toujours drôle d'ailleurs de voir des amateurs surpasser les professionnels.
Quoi qu'il en soit, ce mod propose de nouvelles textures en HD, très détaillées (machine de guerre requise pour faire tourner l'ensemble en High), que ce soit pour les personnages (Alyx est totalement retravaillée, et superbe désormais), les décors, les armes, mais aussi les sons (les armes sont plus crédibles) et l'ajout de morceaux orchestraux dans les moments les plus dramatiques ou intenses. Un mod en tout point réussi et admirablement intégré, sans fausse note, d'autant plus que vous pouvez choisir le costume d'Alyx à tout moment, cette option étant la cerise sur le gateau.












Et voici quelques captures avec le mod "Cinematic" de Fake Factory...

Galerie d'images
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com