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:: [PC]MARINE SHARPSHOOTER 3 ::

 
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DarkWolf
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:01 am    Sujet du message: [PC]MARINE SHARPSHOOTER 3 Répondre en citant



Mine de rien, Marine sharpshooter l'emporte sur ses détracteurs et signe ici son troisième volet. Au final rien de bien révolutionnaire, on pourrait même dire que la série commence à sérieusement stagner, ce qui n'est pas bon signe (déjà qu'avant euh no comment)...

Actualité oblige, on pointe du doigt l'Iran, et de dangereux terroristes qui se sont emparés d'une bombe nucléaire. Votre but sera bien évidemment de mettre la main dessus, et d'éliminer le groupuscule.
C'est bien évidemment pas original pour un sou, pro-américain à outrance, bref, un jeu comme il en fleurit par dizaine ces derniers mois.

Comme dans les autres opus, vous contrôlez deux hommes: un sniper et son acolyte. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment, chacun ayant ses spécificités (liées aux armes). Nouveauté du titre, on choisit avant la mission l'armement désiré, une façon de donner un peu de variété à l'ensemble. Autre point, le ravitaillement en munitions se fera par parachutage, ce qui sous entend que vous ne pourrez toujours pas ramasser armes et munitions sur le corps de vos ennemis.

Ces derniers n'ont d'ailleurs pas évolué depuis l'épisode 1: leur action consiste à courir vers vous une fois qu'ils vous ont aperçu. IA donc nulle, et qui se résume à faire du tir au pigeon. Afin de palier à une trop grosse facilité (n'oublions pas que vous êtes un sniper qui élimine ses cibles de loin), vous n'aurez plus droit aux sauvegardes automatiques, mais à des checkpoints. Gros bémol, ces derniers ne sont pas sauvegardés en fin de partie, et vous devrez donc finir un niveau si vous voulez progresser dans le jeu. Sachant que le jeu en contient 10, vous avez là une durée de vie faible (chacun se finissant entre 30 et 40 mn).

Ce qui n'a pas évolué non plus, c'est l'IA de votre collègue. Ce dernier peut recevoir désormais plusieurs ordres, mais techniquement il est incapable de se défendre. Bug ou pas, il est heureusement invincible dès que vous n'en prenez pas le contrôle.
On se demande encore quelle est l'utilité (si ce n'est pour l'aspect réaliste et le changement de gameplay) de nous forger un acolyte invincible pacifiste qui se paume en plein milieu de carte. Pourquoi ne pas laisser un seul homme avec une variété d'arme plus étendue?

Techniquement, et on pouvait s'y attendre, le jeu ne brille pas sur ses aspects graphiques ou sonores. Les développeurs ont tenté d'implanter du bloom, mais cette technique censée donner un spectre lumineux plus réaliste n'est pas convaincant à plus d'un titre, et précisément sur le fait que ce procédé empêche l'anti-aliasing. Il vaut alors mieux le désactiver. Cela n'empêchera pas de constater que le titre use et abuse de textures grossières, d'une animation risible, etc...

On peut se douter de la sortie prochaine d'un 4ème volet, mais on se demande encore si cela est légitime, en vue de la concurrence sur le marché qui ne fait pas de cadeaux aux titres approximatifs.

07/20








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