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:: [PC]TRUE CRIME NEW YORK CITY ::

 
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DarkWolf
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MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 11:42 am    Sujet du message: [PC]TRUE CRIME NEW YORK CITY Répondre en citant



Exit Nick Lang et Los Angeles, place à Marcus Reed et New-York. Pour cette suite de True Crime, on ne change pas une recette qui marche, et on la bonifie.
Comme dans True Crime Streets of LA, vous incarnez un policier qui évoluera dans la ville éponyme fidèlement reconstituée, avec une intrigue principale (composée en plusieurs chapitres), et des quêtes secondaires qui vous permettront de customiser votre avatar. Cette fois, on sent l'inspiration GTA San Andreas, puisque vous pourrez acheter des costumes pour Marcus, lui changer sa coiffure. De quoi customiser à sa guise notre personnage.

Marcus est donc un jeune de la banlieue qui a failli mal tourné. Son père étant absent, il eu comme mentor un flic, qui veille sur lui, même au moment où Reed pète un câble et tue un gang. Sa seule échappatoire sera de devenir flic. Mais quand son mentor se fait assassiner, il n'a plus d'autre choix que d'enquêter, et de retrouver la taupe au sein de son équipe.
Et pour cela, vous allez devoir interroger des suspects. Chacun représentera un chapitre, avec les portoricains, les yakuzas, la mafia, les gangstas...Cette fois-ci, après les missions d'introduction passées, vous aurez le choix du chapitre.
Les missions seront variées: filature, assaut, arrestation, interrogation, combats...Tout le panel du gentil petit flic y passe. Ces actions seront aussi présentes dans les missions secondaires, qui vous permettrons de gagner des galons et donc d'augmenter votre paye. Mais si la hiérarchie ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours opter pour l'attitude bad boy: revente des preuves au marché noir, trafic, vol. Cette seconde voie vous ouvrira une autre fin, dites "mauvaise". Dans les deux cas, l'argent cumulé vous servira à acheter des costumes, des armes, de la nourriture, des chambres d'hôtel, des voitures, des upgrades, et des leçons d'arts martiaux.
Car comme dans le premier, True Crime mélange les genres: TPS genre Max Payne, conduite en ville (on retrouve les sensations de Chase HQ avec les courses poursuites et beugnage de tutures) et combats façon beat them all. Beaucoup de variété, qui implique aussi un gameplay touffu, voir brouillon. En effet, et comme dans le premier, on passe au début pas mal de temps à trouver toutes les touches utiles. Heureusement qu'un didactitiel (obligatoire) vous permet de vous initier. Il faudra alors se focaliser sur les touches essentielles, sinon on risque d'être vite déstabilisé. Chaque aspect a ses particularités, le shoot vous permettra plusieurs modes de visée, vous pourrez tirer en conduisant, vous aurez le choix de votre style de combat une fois acquis (Karaté, boxe Thaï, Capoeira, Wushu, etc..).

Passons à la technique: on commence avec le meilleur, la bande-son, éclectique, avec de grosses pointures (Biohazard, Sick of it all, etc...) dans différents genres comme la techno, le trash, le R&B. Côté voix: Christopher Walken, Laurence Fishburne, Mickey Rourke: du lourd, et du taillé sur mesure. Une immersion totale.
Nous avons vu la maniabilité, assez périlleuse, mais qui se bonifie avec l'habitude, et le choix des actions prioritaires.
Graphiquement, c'est très correct, très agréable à l'oeil, et forcément à l'époque le jeu nécessitait beaucoup de ressources. Mais sur une configuration actuelle (Core2Duo E6300, 2Go de RAM, X1950XT) le jeu ne ralentit pas d'un iota: hyper fluide, hyper fun. Il faut croire qu'à l'époque les saturations mémoire gênaient le bon déroulement du jeu.
Maintenant le point qui a fâché la presse professionnelle, c'est les bugs constatés sur la version PC. WTF??? Pas un seul bug en plus de 10 heures de jeu, pas un seul retour bureau...C'est à se demander s'il s'agit de la même version, ou si mon petit No-cd n'a pas arrangé les choses (des protections qui vérolent un jeu, ça s'est déjà vu!).

Alors que dire de ce True Crime NYC? Que les défauts cités par la presse n'ont pu lieu d'être, et que le jeu se révèle être un petit plaisir par sa variété. Seul bémol, une très faible durée de vie si on se cantonne à l'intrigue principale, dûe à une certaine facilité dans l'ensemble (hormis deux phases deu jeu, il n'y a guère de véritable challenge). il faudra surtout compter sur les quêtes secondaires, sur le tournoi clandestin d'arts martiaux, des courses poursuites organisées en ville et des coups de main aux indics pour avoir une durée de vie plus conséquente, mais aussi finaliser le jeu à 100%. Et suite à cela, il reste toujours le mode libre circulation qui vous permet de vous promener à votre guise dans la grande pomme, de découvrir des coins encore inexplorés. Etc....Moins phénoménal qu'un GTA San Andreas, mais fichtrement racoleur cependant!
16/20



Mes propres captures d'écran (réalisées avec Fraps). J'ai choisi un personnage assez classe, avec un petit air de Samuel L. Jackson chauve.








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Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

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