DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC] XIII ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 10:06 pm    Sujet du message: [PC] XIII Répondre en citant



On en avait parlé de ce jeu à l'époque de sa sortie ! On en avait même entendu parler partout dans la presse spécialisée avant sa sortie, à cause d'une chose : le Cell Shading. Cet effet qui permet de remettre à plat des personnages et décors en 3D pour donner un aspect BD/Dessin-animé aux graphismes.
Quand Ubisoft avait lancé ce jeu, adapté de la Bande-dessiné du même nom, il m'avait bien tenté, mais en essayant la démo, son système de sauvegarde par checkpoint tout droit hérité des consoles m'avait vite agacé, si bien que j'avais préféré attendre une gamme budget pour me le procurer. Mais j'ai trouvé encore mieux ! XIII est offert ce mois-ci avec le magazine Joystick (magazine plutôt médiocre sinon).

Je m'empresse donc d'installer le jeu et de le lancer pour enfin voir ce qu'il vaut vraiment dans son intégralité. Eh bien il faut avouer que les graphismes en cell-shading donne un cachet original ! Le scénario est sympa, et la réalisation du jeu, qui affiche par moment certaines images du jeu dans un cadre dans un coin de l'écran, donnant l'impression d'avoir un BD animée à l'écran est sympa également.
Mais le jeu à (pour le moment, je n'ai joué que 4 ou 5 niveaux) un ENORME défaut !! Sa linéarité. Sans doute est-ce du au fait que l'on doive suivre le scénario de la BD (je crois que le jeu se déroule sur les 5 premières BDs si ma mémoire est bonne, de ce que j'avais lu dans les articles à sa sortie), mais à l'heure où les développeurs savent qu'il faut laisser le plus de liberté possible aux joueurs, XIII fait figure de parent pauvre. On a l'impression de suivre un long couloir. Il y a bien des portes, mais mis à part celles par lesquels il est prévu que vous passiez, les autres sont impossibles à ouvrir.
Sur ce point de vue, on a vraiment l'impression de faire un énorme bond en arrière dans le temps.

Pour le reste, pour le moment, que ce soit la réalisation, le scénario, les armes etc... c'est du tout bon. Mais ce défaut est vraiment très très très dérangeant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3828
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 5:02 am    Sujet du message: Re: [PC] XIII Répondre en citant

Effectivement, c'est un des defauts majeurs de ce titre (plus un que tu découvriras à la fin du jeu, un boss plus que difficile et une suite qu'on attend toujours). On a l'impression d'être devant une BD interactive. Hormis cela, le titre est très fun, bien réallisé, avec une excellente localisation francaise.

Si Ubi Soft veut bien nous sortir une suite qui corrigera ces petits défauts...
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com