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:: [PC]SHADOW OPS: RED MERCURY ::

 
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DarkWolf
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MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 5:55 pm    Sujet du message: [PC]SHADOW OPS: RED MERCURY Répondre en citant



Des FPS, il commence à en avoir un paquet. Alors Shadow ops va t'il réussir à se sortir du lot, A-t-il des atouts pour sortir de la multitude de titres qui inondent le marché?

Tout dans Shadow Ops a été pensé comme un film blockbuster, comme le disent si bien les petits gars de Zombie Studio dans la making of incorporé au titre. Et ils n'ont pas menti.
Vous incarnez un capitaine de l'armée US, qui va devoir retrouver le "Mercure Rouge", une arme atomique au potentiel meurtrier disproportionné. Vous êtes envoyé au beau milieu du champs de bataille, et comme dans Call Of duty, l'immersion est immédiate: ça explose de partout, les ennemis arrivent par vague, et rester immobile à découvert signe l'arrêt de mort. Le scénario est bien pensé, car cette première mission est en fait la quasi fin du jeu. Les autres niveaux reviennent alors sur les évenements antérieurs. Et là aussi, la poudre prime sur la discrétion. Vous aurez un seul niveau qui demandera de réveiller l'espion qui est en vous, et après c'est carte blanche pour décimer plus d'une centaine de belligérants à la minute, dans des décors variés comme la Syrie, l'Europe de l'est, et même un train en France, comme dans Splinter Cell. Le gameplay s'adapte fidèlement à cette action tonitruante: votre personnage bouge vite, peut se mettre à couvert et vider un chargeur au dessus d'une caisse. les décors sont assez réussis, du moins le peu de temps qu'on a pour les distinguer, car il faut toujours rester sur le qui vive. Textures très fines, modélisation correcte, voire bonne pour les armes, level design interessant, bref, tout serait parfait si l'éclairage avait été revu à la hausse.
Par contre, là où Shadow Ops faiblit, c'est sur sa durée de vie: 25 niveaux c'est bien. Mais quand il est impossible de sauvegarder au beau milieu, et que certains se finissent en 10 mn chrono, on arrive alors à un total d'environ 6 heures, ce qui est très court pour celui qui accroche à ce type de jeux, bien bourrin, à la sauce brain off!

Hormis cette durée de vie faiblarde, une réalisation correcte et un certain fun hollywoodien font que ce titre est dans la catégorie des FPS honnêtes, d'autant plus qu'il est désormais sorti dans la gamme budget.

13.5/20








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