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:: [PC]STARSHIP TROOPERS ::

 
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DarkWolf
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MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 10:42 am    Sujet du message: [PC]STARSHIP TROOPERS Répondre en citant



Les adaptations de films en jeux video font souvent parler d'elles pour leur médiocrité. Alors qu'en ce moment le chemin inverse est enclenché (des jeux qui sont adaptés en film, comme Resident Evil, Silent Hill, House of the dead, Bloodrayne et j'en passe des pires et des meilleurs), voilà que sort Starship Troopers le FPS (un autre jeu étant sorti depuis pas mal de temps aussi). Mieux vaut tard que jamais? Pas si sûr...

Dixit le jeu, les évènements ont lieu 5 ans après la trame du film, ce qui n'empèche pas d'avoir des objectifs similaires. On a même droit à de noubreux extraits des deux films (celui de Verhoven et "heros de la federation"). Après un petit briefing et une phase d'apprentissage, la première mission commence. Premier constat: le jeu est très pauvre graphiquement. Tous les personnages sont similaires, mal modélisés, au détriment des arachnides qui sont plutot réussies. Les décors sont vides, et on n'a pas vraiment d'interactivité avec eux (à part ouvrir des portes et exploser des bidons). Le pire dans tout cela, c'est que l'ensemble est si mal optimisé, que même avec les patchs (dont un de plus de 200 Mo), le jeu ralentit sans raisons apparentes. De ce côté, Starship Troopers est bien parti pour concurrencer Enter The Matrix dans la saga des adaptations baclées. Et pourtant...passé les premiers niveaux très lassants, le jeu devient un peu plus intéressant. On est loin de l'ambiance d'un Doom 3 ou de Fear, mais quelques frissons vient nous frôler l'échine quand on se retrouve dans un laboratoire abandonné, sans lumière, avec des cris tout autour de nous. On tire alors sur tout ce qui bouge, ce qui représentera 99% de l'activité du jeu: avancer, tirer, avancer, tirer...C'est quasiment la même chose qu'un Serious Sam (l'écran regorge parfois de centaines de créatures belliqueuses), l'humour en moins (quoique parfois le doublage francais arrive à nous dérider). le bestiaire est aussi convenu. On aurait pu craindre le pire en se bsant sur le film, qui ne proposait que quelques espèces d'archnides. Ici, les développeurs ont créés de nouvelles races, avec chacune leur aptitude au combat. Trouvez leur point faible et vous serez assuré de la victoire. heureusement que le jeu permet des sauvegardes rapides, car le challenge devient vite élévé, les nouveaux protagonistes étant parfois d'une barbarie sans nom (et ce malgré leur QI de 35).
Starship Troopers est donc un titre qui fait un peu tâche aujourd'hui. Il aurait peut-être eu un meilleur accueil s'il était sorti en même temps que le film, mais avec une réalisation qui date autant, c'est du suicide de vouloir lancer ce jeu actuellement. Ceux qui passeront outre ces défauts découvriront un défouloir tout juste passable, qui en aucun cas ne jouira d'une éventuelle rejouabilité.
07/20

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