DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC] Beyond Good & Evil ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3828
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 7:57 pm    Sujet du message: [PC] Beyond Good & Evil Répondre en citant



RUEZ VOUS DESSUS!!!! surtout que le jeu est désormais trouvable en kiosque pour pas cher.

Beyond Good & Evil est tout simplement un des plus beaux titres qu'il m'ai été permis de voir.

Nous seulement beau par son approche graphique originale, à l'image de son univers, mais surtout par son histoire qui vous charmera surement.

Nous faisons donc la découverte de Jade, jeune reporter, qui va devoir s'allier à Iris, un groupe de résistants. Mais qui résistent contre quoi?
Contre les sections Alpha, sorte d'hyperbole nazie qui est censer sécuriser le monde d'Hyllis face aux Dom'z, extraterrestres qui envahissent aléatoirement cette planète comme dans Starship Troopers.

Alors qui a raison, qui a tort? C'est à vous de mener l'enquête avec votre appareil photo, et de donner des preuves à Iris afin de mettre la vérité au grand jour. Mais ceci n'est qu'une infime partie de l'histoire, je vous rassure. Les rebondissements sont nombreux, et la fin à de quoi laisser vous laisser pantois (et on comprend très vite que ceci n'est que le début d'une trilogie, comme le souhaitait Michel Ancel, le créateur francais...ettttttt oui!!...... du jeu).

Votre appareil photo vous servira aussi lors de vos quêtes annexes, comme la quête d'infos sur la faune d'Hyllis. Ce recensement vous permettra de gagner des perles, qui elles vous permettront de customiser votre Hovercraft..Kezako tout cela?

En fait, Beyond good & Evil est un mélange de genre, tous superbement réalisés et attractifs. Le meilleur exemple pour décrire Beyond Good & Evil serait Final Fantasy 7, un titre qui m'avait fait à l'époque le même effet (immersif à souhait, au point de ne pas pouvoir s'arrêter). Dans un premier temps on contrôle Jade et son oncle Jey'j (admirablement doublés en VF, avec Emma De Caunes en guest star), dans des phases en troisième personne, à visiter différents endroits pour récuperer des missions, ou tout simplement s'infiltrer dans une base Alpha, en quête de preuves. L'univers est représenté sous la forme d'une carte, et il vous suffira de prendre votre Hovercraft pour aller ou bon vous semble. Des quêtes annexes permetront de rallonger la durée de vie de ce titre, ma fois trop courte (comptez 10 à 15 heures pour remplir le jeu à 100%, on est bien loin des 100 heures de FF7...mais les deux jeux ne concourrent pas dans la même catégorie).

Malgré quelques années à son compteur, le moteur graphique tient bien la route (au point que Peter Jackson ai confié la réalisation du jeu King Kong à ce studio), surtout par son côté cartoon assez prononcé. Même constat pour la jouabilité avec un bémol: il est très difficile de paramétrer à sa guise les touches (bouton milieu de la souris par exemple). Autre point négatif: le jeu est en 16/9, et donc on a droit à deux superbes bandes noires en haut et en bas. Les cinéphiles seront habitués (et cela reforce l'aspect cinématographique du titre), les autres seront peut-être frustrés (surtout ceux qui jouent sur un 17').

Beyond Good & Evil est une aventure hors normes, qui donne un peu de fraicheur à l'univers du jeu video qui ne vit qu'en recyclant ses idées. il devrait plaire à tout le monde, par son côté très attachant, très engagé (derrière le bonbon acidulé aux multiples couleurs se cache une métaphore des pires heures qu'à pu connaitre notre Histoire), et extrêment addictif.

L'essayer, c'est ne plus le lâcher. Michel, tu sais ce qu'il te reste à faire: nous livrer les opus 2 et 3 de ce morceau de rêve.





Captures d'écran
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que je t'ai dit que j'ai adoré ce jeu que tu l'as ressorti et que tu as fini par y jouer ? Laughing

Bon, je ne vais pas m'embêter à tout recopier, j'ai dit tout le bien que je pensais de ce jeu sur mon forum Laughing

http://morcar.free.fr/autres_plans/forum/viewtopic.php?t=402

Sinon, sachez que le succès du jeu King Kong, adaptation du prochain film de Peter Jackson (qui, déçu par les adaptations du SDA, a préféré choisir un studio de développement qu'il trouvait talentueux plutôt qu'un studio qui rapporte beaucoup), réalisé par Michel Ancel, fameux créateur des Rayman et de BG&E, pourrait bien lui permettre de faire BG&E 2.

C'est sûr que si le jeu King Kong cartonne (et il semble que ce soit un jeu vraiment excellent d'après ce qu'on peut lire), ils pourront mettre Par le créateur de King Kong sur la boite de BG&E 2, et ça vendra mieux Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3828
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je l'avais depuis des mois dans mon armoire, ne me doutant pas de l'énorme potentiel du titre (et plutot gonflé par la matraquage publicitaire sur GameOne à l'époque). Mais là j'ai compris ma douleur!

J'espère qu'Ancel aura les moyens de donner une suite, je suis immédiatement preneur!!!

PS: y'a quand même de sacrés astuces dans le jeu pour photographier certaines espèces, comme le fait d'éteindre la lumière pour pouvoir en photographier une, ou donner à manger pour en faire sortir une autre...
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com