DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: KNIGHTS OF THE ZODIAC ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3823
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2024 1:39 pm    Sujet du message: KNIGHTS OF THE ZODIAC Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Seiya, un adolescent au caractère bien trempé, a l'habitude de participer à des combats pour gagner de quoi survivre dans la rue, tout en recherchant sa soeur qui a été enlevée. Durant un combat, il puise involontairement dans des pouvoirs mystiques insoupçonnés et se retrouve propulsé dans un monde où il rencontrera des chevaliers en armure, tirant leur puissance d'un entraînement magique ancestral et Athéna, une déesse réincarnée qui a besoin de sa protection. S'il veut survivre, il devra affronter son destin et tout sacrifier pour prendre la place qui lui revient parmi les Chevaliers du Zodiaque.

AVIS : Il faut croire que la leçon donnée par certains films voulant adapter un manga n'a pas servi de leçon, car voici donc la fameuse adaptation live des "Chevaliers du Zodiaque", série mythique de notre enfance.

Inutile de faire durer le suspens, c'est encore une tentative ratée, pourtant dotée de bonnes intentions.

Les bonnes : des effets spéciaux sympathiques et des décors plutôt agréables.

Mais...

Tout cela est chamboulé avec une intrigue qui n'a quasiment plus rien à voir avec l'histoire originale, des personnages totalement formatés pour rentrer dans certaines cases, et surtout un manque de chevaliers...un comble.

Car à part Seiya (Mackenyu), vous n'aurez pas grand monde à vous mettre sous la dent, hormis les parents (Famke Janssen et Sean Bean) de la jeune réincarnation d'Athéna, incarnée ici par Madison Iseman.

Quasiment un seul chevalier, quelques flashbacks ou visions pour gonfler le quota, des ennemis loin de ceux qu'on pouvait rencontrer dans le manga...

C'est comme le tristement célèbre "Dragon Ball Evolution" : une adaptation un peu trop libre qui joue à fond la carte des effets spéciaux car le sujet s'y prête, mais oublie totalement de nous livrer une vraie intrigue intéressante.

L'ajout un peu forcé d'explication pas trop rationnelles avec technologies et armures franchement pauvres d'un point de vue esthétique (des motards avec des épaulettes) enfonce le clou. Dire que l'armure d'or vu a début pouvait donner une lueur d'espoir...

Et vu la catastrophe critique (presse et public), on doute fort qu'une suite, pouvant corriger ces grossières erreurs, voit le jour.

Comment tuer dans l'œuf une possible adaptation qui aurait pu être un fer de lance (et pourquoi ne pas revenir en live sur des événements antérieurs, avec une vraie guerre des dieux et donner plus d'importance à Athéna que la simple potiche à sauver).

04/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com