DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: B.R.I. (saison 01) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2024 1:59 pm    Sujet du message: B.R.I. (saison 01) Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : À la BRI Versailles, unité historique spécialisée dans le grand banditisme, Saïd prend la tête d’une équipe constituée de jeunes flics d’élite aussi téméraires qu’efficaces. L’ancien membre des forces spéciales remplace Patrick, chef charismatique qui a bâti sa légende de policier en collaborant pendant 20 ans avec Éric, leader d’un clan de la pègre parisienne. Saïd, devra trouver sa place au sein de son groupe tout en évitant qu’une guerre de gangs n’éclate entre la famille d’Éric et celle des frères El Hassani. Mais c’était sans compter sur Patrick, bien déterminé à revenir sur le devant de la scène si Saïd refuse de prendre parti dans ce règlement de comptes qui risque d'embraser la capitale.

AVIS : Comme son nom l'indique, cette série va suivre de façon fictive le groupe d'intervention de la police, spécialisé dans le banditisme et le terrorisme.

Le réalisateur Jérémie Guez nous présente le groupe via un nouveau chef d'équipe, Saïd (Sofian Khammes), venu remplacer Patrick (Bruno Todeschini).

La première saison nous presénte donc un aventure continue, sorte de longue intrigue mettant en scène une guerre des gangs qui vire à l'effusion de sang, et notre équipe chargée de savoir où et comment stopper l'hémorragie.

Bien évidemment, pour tenir sur la longueur, chaque personnage nous est présenté avec son passif, ses motivations et ses craintes, avec d'un côté le jeune de banlieue devenu flic qui ne l'a jamais dit à sa mère (Rabah Naït Oufella), ou encore la jeune femme qui devient obsédée par son travail au point de devenir totalement insensible (Ophélie Bau).

Qu'ils soient sur le terrain ou en civil, nous allons donc les suivre tandis que les deux clans se menacent plus ou moins violemment, avec une gradualité de la violence qui finira par un final explosif.

La série est vraiment intéressante, le faible nombre d'épisodes fait qu'on ne subit pas trop certaines longueurs, et l'intrigue arrive à captiver avec quasiment quelques minutes d'action trépidante à chaque fois.

Les personnages sont plutôt bien développés, et si on pouvait craindre certains clichés, ils sont ici exploités et revendiqués comme tel.

Le seul bémol de la série viendrait sans doute de Vincent Elbaz jouant un des grands pontes de la pègre, qui surjoue quelque peu son personnage et lui donne un accent qui ne lui convient pas vraiment.

Mais en dehors de cela, c'est une série très intéressante, parfois captivante, et qui comme "Cœurs noirs", nous fait désirer une suite et prouve que la France peut faire aussi bien que d'autres pays en matière de fictions.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com