DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE SHOW ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2024 4:19 pm    Sujet du message: THE SHOW Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Un animateur de téléréalité désillusionné et un réalisateur idéaliste sont poussés par leur réseau à produire une série dans laquelle les participants s'entretuent.

AVIS : Quel serait l'ultime limite que ne pourrait dépasser la télévision actuelle.

"The Show" ("This is your death" en V.O.) nous propose d'anticiper ce qui sera peut-être un jour exempt de tout tabou, de toute déontologie pour nous apporter le glacial constat d'une émission où les gens sont prêts à se suicider en direct pour permettre à leurs proches de s'en sortir, soit financièrement ou juridiquement.

Imaginez donc un moment pouvoir assister, participer, voire voter pour un candidat souhaitant se donner la mort pour remporter une coquette somme pour la personne de son choix.

Un sacrifice "louable", mais une exécution assez polémique, qui pourtant germe de temps en temps, comme cette histoire de films où des condamnés à mort seraient vraiment tués lors du tournage.

Et c'est sur cette idée que va s'appuyer l'acteur Giancarlo Esposito ("Breaking bad"), passant derrière et devant la caméra pour nous montrer comme un présentateur (Josh Duhamel), ayant frôlé la mort, devient la coqueluche de l'Amérique et propose un concept inédit et malsain, qui ira bien évidemment jusqu'au point de non-retour.

Avec un casting vraiment intéressant (Sarah Wayne Callies, Famke Janssen, James Franco et Caitlin Fitzgerald), l'immersion est réussie avec ce présentateur et sa chaîne avides d'audimat, sous couvert de faire quelque chose de bien pour ces gens.

L'immoralité de l'ensemble ira crescendo, et affectera la famille du présentateur, mais aussi celle d'un pauvre quidam dénonçant ces atrocités et se retrouvant alors au chômage.

A travers une critique profonde de l'Amérique, des laissez pour compte, de la détresse sociale et de notre déshumanisation face au spectaculaire, "The Show" est intéressant, troublant, et nous fait peur de voir des émissions qui pourraient s'approcher du concept, dans des pays où les lois le permettraient (plus rien ne nous étonne désormais).

Bien évidemment, ici tout est lié au spectaculaire, ce ne sont pas de simples morts "douces", et le film peut se montrer de temps en temps assez trash (et rejoint alors son concept).

Par certains moments, on ne peut aussi s'empêcher de trouver quelques similitudes avec l'excellent "Le prix du danger", et son remake américain "The Running Man".

"The show" nous permet en quelque sort de nous projeter dans un monde où les dérives et les frontières de l'humanité auront été sacrifiées sur l'autel de l'audimat.

Un film très intéressant.

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com