DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: TEDDY ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2024 3:10 pm    Sujet du message: TEDDY Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

AVIS : Fort d'une réputation assez élogieuse (sélection au festival de Cannes, quand même), "Teddy" se présente comme un film de loup-garou classique, un jeune homme se faisant mordre par une créature, et se transforme progressivement en monstre, avec tout ce que cela implique (souvenez-vous du "Loup-garou de Londres).

Sauf que le jeune homme en question, c'est Teddy (Anthony Bajon). Pour résumer, une sorte de gros branleur rêveur au climat social bancal, sorti tout droit de "Striptese", ces tranches de vie qui passaient sur nos écrans et nous montraient parfois une France...profonde.

Et "Teddy" s'en inspire grandement, nous montre un petit village des Pyrénées en proie à une bête féroce tuant le gibier, jusqu'au moment où un homme en devient la proie.

Si on laisse de côté l'aspect horreur (qui reste très léger, ne vous attendez pas à des effusions de sang ni à voir la bête pendant de longues minutes), le film des frères Boukherma (qui ont réalisé par la suite un film assez proche, où ils détournent encore un classique comme "Les dents de la mer" avec "L'année du requin" se place plus comme une comédie incisive, méchante, sale, caustique et potache.

Les personnages sont à la limite de la caricature, d'autres seraient tout droit sorti d'une page de "Fluide Glacial...Bref, le duo tente de pincer là où ça fait mal, fait de Teddy un personnage à la fois attachant, détestable, pour qui on éprouve de la peine.

Son sort est intimement lié à celui de Carrie, pour un final assez pesant. Attention toutefois, certaines scènes, pas liées à la violence, mais au changement de Teddy (aussi timides soient-ils) peuvent choquer les âmes sensibles. On pense d'ailleurs à la scène de la langue, et surtout à celle du poil dans l'œil Shocked

"Teddy" est donc un film vraiment spécial, qui montre une fois encore que les frères souhaitent rendre hommage à des monstres classiques du cinéma, en l'adaptant à leur sauce. Force est de constater que le loup leur sied mieux que le requin.

09/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com