DarkWolf Site Admin
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 3819 Localisation: Geekland
|
Posté le: Mar Fév 13, 2024 4:36 pm Sujet du message: [PC]INDUSTRIA |
|
|
INTRIGUE : Vous faites partie d'un groupe de scientifiques qui sont sur le point de faire une découverte essentielle, mais un soir, votre collègue et confident disparait. En suivant sa trace, vous retournez depuis votre appartement vers votre lieu de travail, sans savoir que vous allez être projeté dans une autre dimension...
GAMEPLAY : Industria vous propose une courte expérience dans un univers dystopique, où les machines ont pris le dessus sur les humains. Vous allez donc arpenter plusieurs niveaux où quelques maigres énigmes vous demanderons un peu de réflexion, et quelques combats contre différentes sortes de robots, de l'humanoïde basique à celui un peu plus évolué, à d'autres à quatre pattes vous fonçant dessus pour exploser. Votre progression sera purement linéaire et se veut comme une sorte de walking-sim où il faudra de temps en temps sortir les armes (des classiques, comme la pioche, le pistolet, le fusil à pompe, le fusil à lunette et la mitrailleuse légère). A noter qu'entre chaque chapitre, vous allez vous retrouver dans une étrange librairie, en noir & blanc, à l'ambiance quelque peu surréaliste rappelant le bureau de "Contact" ou un jeu comme "Naissancee".
RÉALISATION : l'environnement est donc mâtiné de post-apo, de steampunk, et fait penser à du "Half-Life 2" avec ses remparts bouclant la ville où vous allez déambuler, avec quelques airs de "Bioshock". Mais cela reste assez pauvre, les assets sont souvent similaires, et les couleurs sont toujours dans les mêmes teintes. De part sa courte durée, les environnements varient peu, avec soit des usines désaffectées ou de vieux bâtiments bien vides (ce qui tranche avec le début plus habile et coloré).
La partie sonore est plutôt soignée, quelques compositions plutôt agréables, et les voix des deux personnages principaux sont inspirées (pas de version française).
DURÉE DE VIE : Moins de quatre heures pour en venir à bout, "Industria" se propose plus comme une expérience qu'un vrai jeu. Il se peut qu'il soit vite oublié, et qu'on lui préfère dans le même genre des mods liés à "Half Life 2". Et ce ne sont pas les quelques notes à retrouver qui vous feront passer plus de temps sur ce titre...
INTÉRÊT : Comme dit plus haut, "Industria" tient plus de l'expérience contemplative que du jeu avec enjeux. L'IA est totalement dans les fraises avec des ennemis bloqués par le moindre obstacle, rendant le jeu vraiment facile. On suit l'intrigue via les échanges entre notre héroïne et l'étranger communiquant avec elle, dont le principal intérêt est de nous émouvoir lors du dernier acte.
A faire, mais à un prix réduit, car l'investissement ne sera pas rentable au prix fort.
11/20
_________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
|
|