DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE BLACKENING ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2024 2:50 pm    Sujet du message: THE BLACKENING Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Sept amis afro-américains se retrouvent le temps d'un week-end en forêt. Ils sont alors pris au piège dans leur cabane avec un tueur vengeur. Est-ce que leur connaissance des codes de la rue et des films d'horreur les aideront à rester en vie ?

AVIS : Tiré d'un sketch, le film de Tim Story s'amuse à décortiquer les clichés nauséeux des films d'horreur, où généralement, ou du moins dans une autre époque, les personnes de couleur noire étaient les premières victimes dans le gens slasher.

"The Blackening" commence donc comme un slasher classique, mais avec des acteurs noirs. C'est assez rapidement que l'ambiance va se poser, une fois les personnages présentés, qui devront jouer à un jeu qui ressemble à s'y méprendre à une sorte de Trivial Poursuit, sauf que toutes les questions seront en relation avec le racisme.

De "Friends" en passant par "Le prince de Bel-Air", ce sont tous des faits avérés qui vont passer à la moulinette, et dont le but sera de nous faire rire, mais aussi réfléchir.

Mais ceci n'est qu'une petite portion du film, car si une mauvaise réponse entraîne la mort d'un des candidats (faisant écho à la saga Saw avec une télé donnant les règles de jeu, et les conclusions), tout ne va pas être axé autour d'une partie d'un jeu de société.

La suite sera plus proche d'un slasher classique, où la parodie sera de mise, les conventions mises à mal ("séparons-nous!"), et autres joyeusetés détonantes.

Les points fort du film résident dans son humour, c'est indéniable. il risque de plaire à certains, tandis que d'autres seront sans doute offusqués.

L'autre atout majeur du film c'est son casting, avec de grandes gueules (X Mayo, Dewayne Perkins, Jermaine Fowler), mais surtout des comiques confirmés.

Bien évidemment, quelques petits défauts se font sentir, comme parfois l'envie d'en faire trop, mais globalement, le film arrive à sortir son épingle du jeu, et on passe plutôt un bon moment à rire parfois de façon honteuse à certaines vannes hautement politiquement incorrectes.

Si vous cherchiez par contre un film où l'horreur primerait sur la comédie, passez votre tour, ce dernier est plus fait pour vous faire exploser de rire que de peur.

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com