DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: CHICKEN RUN - DAWN OF THE NUGGET ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2024 2:33 pm    Sujet du message: CHICKEN RUN - DAWN OF THE NUGGET Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Face aux manigances suspectes de la ferme voisine, une bande de poulets audacieux se fédère pour se protéger d'une nouvelle et inquiétante menace… au risque d'y perdre quelques plumes.

AVIS : Cette suite au premier "Chicken Run" aura mis du temps à venir sur nos écrans, et nous la devons à Netflix qui décida de dépoussiérer les créations de Nick Park.

La suite vient se greffer après les événement du premier, qui nous sont ici narrés dès le début, pour rafraichir la mémoire des plus anciens, et faire comprendre aux petits nouveaux qui n'auraient pas vu le premier de quoi il s'agit.

Nous retrouvons donc Ginger, la fameuse poule impétueuse qui permet à sa basse-cour de s'évader d'une ferme où la gérante était un poil sadique (on parle de poules élevées pour leur chair, donc forcément).

Le premier prenait ses influences dans "La grande évasion". Sa suite va à contre courant et s'adapte aux mœurs contemporaines.

En effet, nos volailles ont depuis trouvé un havre de paix pour vivre loin des humains sur une île, mais quand la fille de Ginger, Molly, décide d'aller au delà des frontières érigées par ses parents (un grand classique), la "maman poule" doit s'infiltrer chez ses nouveaux voisins, des têtes bien connues, mais cette fois à la tête d'une exploitation moderne transformant les poulets en nuggets.

"Dawn of the nugget" inverse donc l'intrigue, ici il faut s'infiltrer, et le titre renvoie vers un grand classique de l'horreur avec le sort réservé aux poulets via un collier.

Si la technique reste toujours impressionnante avec ces personnages en pâte à modeler animés plan par plan (stop motion), l'intrigue s'avère elle plus réservée à un jeune public. Bien évidemment, la critique de notre monde de consommation, de l'industrialisation, des mensonges liés au conditions d'élevage des volailles est mis en avant, mais l'humour reste très basique, sans différents degrés de lecture pour adultes et enfants.

Cette suite n'est pas mauvaise pour autant, se laisse regarder, mais reste dispensable.

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com