DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: JUNG_E ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2024 1:12 pm    Sujet du message: JUNG_E Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : La Terre a été dévastée par les effets du changement climatique, contraignant l'humanité à trouver refuge dans des arches sanctuaires situées dans l'espace. La guerre civile qui y fait rage se poursuit pendant des dizaines d'années, au cours desquelles Yun Jung-yi se forge une légende de mercenaire et de stratège militaire comptabilisant d'innombrables victoires. Mais une mission ratée la laisse dans un état végétatif. Kronoid, une société de développement d'IA à usage militaire, entreprend alors de créer le soldat ultime en clonant son cerveau. Trente-cinq ans plus tard, Yun Seo-hyun, la fille de Jung-yi, participe à cet effort en tant que directrice de recherche du projet JUNG_E. Après de nombreuses tentatives de clonage et de simulation infructueuses, Kronoid abandonne l'expérience et se lance dans un autre projet. Lorsqu'elle apprend la nouvelle, Seo-hyun décide de sauver JUNG_E.

AVIS : Grosse grosse déception. "Jung-E" bénéficie d'un excellent bouche à oreille, mais il s'avère que certaines personnes peuvent trouver le film convenu.

A la base, le mythe d'une femme héroine d'une guerre entre colonies, une machine de guerre blessée au combat et laissée pour morte.

Le début du film met vite dans le bain, et puis les choses se compliquent.

On se rend compte que le film ne va pas prendre l'approche tant voulue, mais va en quelque sorte être un drama entre une fille scientifique qui va tout faire pour sauver sa mère tombée au combat, quitte à la rendre immortelle en clonant son âme et en l'injectant dans une myriade de clones destinés à servir de tests pour un grand groupe spécialisé dans le domaine.

Les thématiques sont nombreuses, entre la quête d'identité, le transhumanisme, l'immortalité, les corps rongés par la maladie ou la culpabilité, mais c'est avant tout l'amour mère/fille qui est ici mis en avant.

Ne vous attendez pas à avoir de l'action à outrance, ce n'est pas le sujet du film.

D'un côté, si cela est frustrant pour tous les accros à l'adrénaline, avoir autre chose n'est pas un mal, encore faut-il que la proposition soit cohérente.

Le problème ici ne vient pas des personnages principaux (la regrettée Soo-Yeon Kang et Hyun-joo Kim), mais de tout ce qui gravite autour d'elles, avec des personnages insipides et stressants, à l'image du directeur.

Si le film avait adopté un ton plus lourd, où la comédie aurait totalement été ignorée, "Jung_E" aurait décuplé son potentiel, et aurait même pu se permettre d'être plus larmoyant.

Mais ici, à chaque tentative de nous émouvoir, l'ensemble est désamorcé.

Verhoeven avait réussi à nous livrer un fascinant personnage avec ce flic tombé au combat et devant une machine de guerre, tout aussi dans la dualité. Dommage que "Jung_E" n'ait pas le même souffle.

07/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com