DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE BLACK DEMON ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2023 2:31 pm    Sujet du message: THE BLACK DEMON Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Paul Sturges, accompagné de sa femme et de ses deux enfants, arrive en vacances à Bahia Azul (Cancún). Lors d'une promenade en famille en mer, ils s'approchent d’une plateforme pétrolière en ruine appartenant à la société de Paul pour la visiter. Mais la petite famille va soudain se retrouver coincer face à l’attaque d’un mégalodon. Paul va devoir mettre sa famille en sécurité et affronter « le démon noir ».

AVIS : Tandis que Jason Statham savate du mégalodon dans deux films, certains producteurs sentent la bonne affaire, histoire de "surfer" sur la tendance du moment.

Si "The Black Demon" ne sent pas l'Asylum et ses productions fauchées, cela ne vaut pas pour autant dire que "The Black Demon" relève le niveau.

Une famille vient sur le lieu de travail du patriarche (Josh Lucas) au Mexique. Tandis que le père part sur la plateforme pétrolière qu'il est censé contrôlé, sa femme et ses enfants restent en ville.

Mais un événement va faire en sorte qu'ils soient tous réunis sur l'édifice, sans se douter un instant que là-bas, ils vont être pris au piège avec une menace venue d'un autre temps : un mégalodon.

Imaginez une plateforme vétuste, quelques survivants, une famille et un chien qui cherchent désespérément à regagner la rive.

la créature rode et va tenter de croquer un par un les proies gesticulant en dehors de la surface.

Si le pitch, assez réducteur, pouvait laisser supposer quelque chose de sincère et concret, on se retrouve finalement avec un pétard mouillé : le plus gros de l'intrigue sera les engueulades entre les différents protagonistes, l'implication du père dans cette histoire et les légendes urbaines qui tournent autour de la zone.

Le mégalodon, lui, reste très discret et ne se montre que quelques minutes à l'écran, de quoi nous frustrer.

Si bien que l'action, vous vous en doutez bien, est reléguée au second niveau. Il n'y aura vraiment qu'un passage disons le en adéquation avec le thème, faisant monter le suspens et délivrant une petite scène gore.

Mais c'est vraiment trop peu pour un long métrage.

"The Black Demon" aurait pu faire de l'ombre au récents films sur le requin millénaire, et se poser comme candidat premier degré face à d'autres œuvres prenant le sujet à la légère (et ainsi marcher sur les traces de Spielberg).

C'est peine perdue, le film se contentant d'être une petite production qui n'exploite que trop peu son sujet pour vraiment se rendre attachante (plutôt attachiante).

05/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com