DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: FREAKS OUT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2023 12:03 pm    Sujet du message: FREAKS OUT Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Rome, 1943, sous occupation nazie, la Ville éternelle accueille le cirque où travaillent Matilde, Cencio, Fulvio et Mario comme phénomènes de foire. Israel, le propriétaire du cirque et figure paternelle de cette petite famille, tente d'organiser leur fuite vers l’Amérique, mais il disparaît. Privés de foyer et de protection, dans une société où ils n’ont plus leur place, les quatre « Freaks » vont tenter de survivre dans un monde en guerre…

AVIS : Certains d'entre vous se souviennent sans doute de "Freaks", ce film de 1932 mettant en scène des monstres de foire dans un cirque.

Presque 100 ans plus tard, un autre film rend hommage à ces personnes touchées par une difformité, et considérés comme des monstres.

Mais cette fois, le résultat est tout autre, en donnant à l'œuvre une dimension spéciale, dans l'ère du temps et des super-héros.

Nous sommes en 1943, durant la seconde guerre mondiale, en Europe.

Autant dire que pour les marginaux, le temps se gâte. Et un petit cirque composé d'un homme-loup, d'un homme-aimant, d'un autre parlant aux insectes, sans oublier une jeune femme capable de créer de l'électricité.

Ils passionnent petits et grands à chaque fois qu'ils passent dans un village, mais surtout les nazis, qui voient en eux un énorme potentiel, surtout un certain Franz, nazi capable de voir le futur et s'en inspirant pour jouer certains airs bien connus à l'aide de ses douze doigts.

Sur à peu près 140 minutes, nous allons assister à la déchirure d'un groupe, certains poussés par la volonté de résister à l'envahisseur, et d'autres résignés à s'en sortir par tous les moyens.

L'intrigue s'occupera donc de se charger de la séparation et des retrouvailles du groupe, en y apposant d'autres personnages haut en couleur, comme ceux de la résistance.

Si "Freaks Out" s'en sort avec les éloges, c'est qu'il dispose de beaucoup d'atouts dans sa manche. Un bon casting, une belle photographie, de beaux décors, et des effets spéciaux qui n'ont pas à rougir par rapport aux grands studios.

Les bémols seront du côté du rythme, forcément compliqué à maintenir sur une grande durée, mais aussi quelques personnages sans relief. Si Mathilde (Aurora Giovinazzo) et Censio (Pietro Castellitto) forment un beau duo, Giancarlo Martini aurait mérité d'avoir un personnage plus consistant, car c'est le seul du groupe à être quelque peu en retrait (à part tourner en rond la nouille à l'air).

Mais le gros point fort du film, c'est sans nul doute son final, point d'orge du film et se mettant en quelque sorte, et en toute modestie, dans les mêmes conditions qu'un autre grand final avec des super-héros face à un méchant disposant de pierres d'infinité.

Un bon film, méritant son succès, mais qui recèle quand même quelques failles.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com