DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE KING'S MAN : PREMIERE MISSION ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2023 2:43 pm    Sujet du message: THE KING'S MAN : PREMIERE MISSION Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Alors que la Première Guerre mondiale fait rage, le duc Orlando d'Oxford, un super espion au sein de l'agence de renseignements britannique Kingsman, fait équipe avec le jeune Conrad, Mata Hari et Shola. Ensemble, ils vont affronter les tyrans et les fous, comme Raspoutine ou Guillaume II...

AVIS : le réalisateur Matthew Vaughn a eu la bonne idée de s'offrir un préquel pour les Kingsman, préquel prenant place durant la première guerre mondiale et s'inspirant des personnages de l'époque, comme Raspoutine ou Mata Hari.

Nous découvrons donc les personnes qui seront à l'origine de cette nouvelle branche de l'espionnage britannique, faisant concurrence au MI6 et à son plus célèbre agent (plus si) secret.

Le Duc d'Oxford (Ralph Fiennes) perd tragiquement sa femme lors d'une mission, et élève seul son fils Conrad (Harris Dickinson) dans les plus belles et nobles valeurs, aidé par ses domestiques habiles dans plusieurs domaines, comme l'escrime (Djimon Hounsou) ou le tir (Gemma Arterton).

Mais Conrad veut protéger son pays, plongeant dans une guerre inévitable et mondiale, comme nous l'avons tous connu lors de nos cours d'histoire.

Sauf qu'ici, c'est une version alternative et romancée, avec un grand méchant se cachant dans l'ombre, un grand classique assez amusant (on se souvient du docteur Gang dans l'inspecteur Gadget par exemple, dont on n'a quasiment jamais vu le visage).

Ici, on se doute que cet effet sera lié à la révélation finale, avec un whodunit quand le moment sera venu de dévoiler l'identité et les intentions de ce sombre individu, s'entourant de figures emblématiques pour déstabiliser l'ordre mondial et l'échiquier politique.

La reconstitution historique est plutôt bien ficelée, et on s'amuse à voir comment Vaughn s'inspire du contexte pour développer son récit, et nous faire voyager un peu partout dans le monde, la stratégie des Kingsman étant à son balbutiement et s'exportant dans différentes contrées.

Mais ce qui fait surtout le charme de ce préquel, c'est son action, et ses moments clé. L'action, elle, reprend les concepts des deux premiers volets, avec de bonnes empoignades où les armes à feu alternent avec les armes blanches.

Mais surtout, nous avons droit à de très bons passages, comme celui des tranchées, un moment vraiment propice pour une action décomplexée est inspirée, avec un dénouement inattendu.

Dans l'avis du second volet, on émettait des craintes quant à l'avenir de la série. Il s'avère que ce n'était pas l'avenir qui serait salvateur, mais son passé. Pourquoi pas une suite/préquelle, vu que le petit clin d'œil final permettrait d'avoir un autre "terrain de jeu"...

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com