DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: COEURS NOIRS (Saison 01) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3821
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2023 2:36 pm    Sujet du message: COEURS NOIRS (Saison 01) Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Les Forces Spéciales françaises sont déployées en Irak, à la veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2016. Les membres de ce commando ont pour mission de retrouver et exfiltrer la fille et le petit-fils d’un important Emir français de Daech qu’ils ont capturé et qui ne coopérera avec eux qu’à cette condition.

AVIS : C'est sans nul doute la bonne surprise du moment, une série Prime qui a récolté son petit succès, et met en scène (et en valeur) nos forces spéciales françaises engagées sur le territoire Irakien.

L'occasion de nous présenter rapidement la Task 45, avec à sa tête Martin (Nicolas Duvauchelle), censé rentrer au pays, mais les choses ne vont pas se passer comme il le souhaiterait.

Sur 6 épisodes, ce qui en fait un format court et rapide à regarder, ces hommes (et femmes) vont devoir retrouver dans un milieu hostile la fille et le petit-fils d'un important membre de Daech, un français étant au courant de tout ce qui se trame sur notre territoire.

Située en 2016, la série s'approche de la réalité et évoque les attentats de Strasbourg, mais aussi d'autres qui auraient sans doute eu lieu.

Entre passages calmes où nous découvrons les membres de l'équipe, viennent se greffer de purs moments de tension où l'escouade doit partir en mission pour avancer sur les pistes découvertes.

Avec bien évidemment des empoignades, des embuscades, des blessés et et moments dramatiques, la série essaye de relater au plus près ce qui se passe là bas, tout en romançant bien évidemment l'ensemble pour garder une certaine addiction.

Et cette dernière est bien présente, car au fur et à mesure, on se prend d'empathie pour les personnages, on vibre avec eux, on se prend à sourire durant certains passages en apesanteur, comme ce moment avec "Elle est ordinaire" de Pierre Bachelet, voire avoir la gorge nouée avec cette cover signée Raign de "Knocking on Heaven's door".

Si bien qu'au bout de 6 épisodes, la conclusion si brutale vous arrache les yeux, et on souhaite absolument voir la suite.

L'attente risque d'être insoutenable...
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com