DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: JOHN WICK : Chapter 4 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3823
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2023 1:49 pm    Sujet du message: JOHN WICK : Chapter 4 Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : John Wick découvre un moyen de vaincre l’organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table. Mais avant de gagner sa liberté, Il doit affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en ennemis.

AVIS : Peut-être le dernier John Wick, tandis qu'une série spin-off est annoncée.

Alors, que peut bien nous réserver ce Wick pour son quatrième volet, avant de prendre sa retraite?

Et bien la recette reste identique d'un film à l'autre, et reprend ici où elle avait laissé notre personnage, toujours incarné par l'immortel Keanu Reeves.

Un nouveau Némésis lui fait face, un membre de la Grande Table bien décidé à ce que Wick finisse 6 pieds sous terre. Ce dernier sera incarné par Bill Skarsgård, le fameux clown du remake de "Ca".

D'autres nouvelles têtes viennent compléter le casting, dont l'excellent Donnie Yen, Hiroyuki Sanada, Rina Sawayama, Clancy Brown ou bien Shamier Anderson.

Même Scott Adkins s'invite, dans un rôle très "spécial".

Les autres habitués répondent présents, comme Laurence Fishburne, Ian McShane ou Lance Reddick, permettant de reprendre là où nous avions laissé notre héros, désormais un paria traqué par les plus grands membres de la Grande Table.

Et comme l'antagoniste est français, quoi de plus normal que l'action prenne en partie place dans notre cher pays, magnifié par la caméra de Chad Stahelski, réalisateur depuis le premier volet (en plus du Japon).

D'impressionnants plans larges, sublimes comme l'intérieur d'une cathédrale, ou un bureau illuminé d'un soleil couchant, qui viennent "trancher" avec le reste, puisque Wick sera de nouveau l'homme à abattre, cumulant derrière lui les tas de cadavres chauds. On constate même l'inspiration du jeu vidéo avec ce passage vu du dessus, rappelant de gros titres comme "Hotline Miami".

Mais cet épisode est sans doute celui de la réconciliation, les autres volets ayant un peu tiré sur la corde d'une idée à la base intéressante. Cette fois, l'aventure est plus humaine, avec des ennemis qui étaient d'anciens amis, une jeune femme voulant venger son père, et la notion de famille à laquelle Wick va redevenir membre, pour participer à un duel.

Seule ombre au tableau, si les combats sont nombreux, que le film est haletant malgré ses quasi trois heures, il reste souvent improbable, avec ces personnages en veste en kevlar qui avancent sous les balles, ou Wick survivant à toutes les chutes, même les plus hautes (je plains son kiné).

C'est parfois too much, mais dans l'ensemble, ce volet réhausse le niveau avec une aventure un peu plus complexe et passionnante.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com