DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: HUNT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2023 2:01 pm    Sujet du message: HUNT Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : 1980, Corée du Sud. Après l’assassinat du président Park par la CIA coréenne, l’armée prend à nouveau le pouvoir. La Corée du Nord y voit l’opportunité d’une future invasion, et y envoie un de ses espions. Park Pyeong-Ho et Kim Jung-Do, deux hauts responsables de la sécurité sud-coréenne, sont missionnés pour traquer l’infiltré. S’engage alors une terrible course contre la montre. La situation des deux Corée est au bord de l’implosion et les deux agents, au cours de leur enquête, vont déterrer de lourds secrets qui menacent de faire basculer l’Histoire du pays …

AVIS : Puisant son inspiration dans l'Histoire, "Hunt" de Jung-jae Lee se veut être un thriller politique mâtiné d'espionnage, où les deux Corées se livrent à une guerre "froide" en tentant de déstabiliser le régime actuel.

Mondialement connu pour son rôle dans "Squid Game", Jung-jae Lee se frotte ici à la double casquette de réalisateur et d'acteur, se confiant le premier rôle dans son film, celui d'un homme rattaché à la K-CIA, l'équivalent coréen de la CIA américaine, et luttant contre le terrorisme fomenté par la Corée du Nord.

Quand de multiples preuves surgissent quant à la présence d'une taupe dans leurs services, un autre agent s'en mêle (Woo-Sung Jung).

Nos deux hommes vont se livrer un vrai bras de fer pour savoir qui est la taupe, accusant l'autre d'être la fameuse personne qui vend des infos au nord.

Mais plus que sa tension politique, le film est aussi axé sur l'action, et "Hunt" renvoie à un cinéma asiatique un peu oublié, avec ses fusillades à rallonge et ses corps qui s'amoncèlent tout le long de scènes bien sanglantes, après avoir reçus une bonne vingtaine de balles dans le buffet.

Jung-jae Lee vaut aussi jouer avec les nerfs des spectateurs, et ne livre pas d'indices pour nous faire deviner qui est la taupe, en sachant que nos deux hommes ont de lourds secrets à cacher et sont loin d'être blancs comme neige.

Mais cela va parfois un peu trop loin, et entraîne un peu de confusion, le récit n'étant pas aussi fluide que dans d'autres films du même genre, car l'action ici prime et porte quelque peu préjudice à la lisibilité et la mise sous tension de certains pans cruciaux.

Au casting, on ne s'étonne pas de revoir d'autres têtes bien connues, elles aussi issues de "Squid Game", comme Heo Sung-Tae, qui troque ici son costume de salaud de première pour celui d'un agent fidèle.

"Hunt" pouvait être un très bon film, passionnant et furieux, mais avec ses quelques défauts, il peine à convaincre, sans pour autant être mauvais.

Il reste un peu trop fouillis pour prétendre arriver au nveau des fleurons de son genre, mais reste agréable à regarder.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com