DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: M3GAN ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2023 1:57 pm    Sujet du message: M3GAN Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : M3GAN est un miracle technologique, une cyber poupée dont l’intelligence artificielle est programmée pour être la compagne idéale des enfants et la plus sûre alliée des parents. Conçue par Gemma, la brillante roboticienne d’une entreprise de jouets, M3GAN peut écouter, observer et apprendre tout en étant à la fois l’amie et le professeur, la camarade de jeu et la protectrice de l’enfant à qui elle est liée. Quand Gemma devient tout à coup responsable de sa nièce de 8 ans, Cady, dont les parents sont soudainement décédés, elle n’est absolument pas prête à assumer son rôle. Débordée et sous pression au travail, elle décide de lier le prototype M3GAN encore en développement à la petite fille, dans une tentative désespérée de résoudre ses problèmes sur ces deux fronts. Une décision qui va entraîner d’épouvantables conséquences.

AVIS : Si Chucky a longtemps dominé le podium des poupées tueuses, suivi de près par les Puppet masters, une petite nouvelle pourrait bien leur faire de l'ombre.

Il s'agit bien évidemment de M3GAN, avec James Wan à la production, et cet homme sait transformer en or tout ce qu'il entreprend.

Le concept n'a pas vraiment changé, et s'inscrit dans l'ère du temps : une société spécialisée dans le jouet veut un produit innovant, le fabrique et le modèle initial a un petit dératé, et son intelligence artificielle n'a que faire de la morale et de l'éthique, tuant toute personne pouvant lui nuire.

Moins désaxée que Chucky, M3gan reste tout aussi flippante, par sa prise de conscience et son physique atypique, sans compter ses prouesses gestuelles (et sa fameuse danse devenue virale).

Le film dispose d'une histoire correcte, avec une ingénieure (Allison Williams) qui va recueillir chez elle sa nièce (Violet McGraw), après que cette dernière soit devenue orpheline.

Solitude, parentalité forcée, deuil, le film épluche bon nombre de sujets sensibles et c'est là que la poupée va puiser sa force, et se montrer machiavélique.

Le cheminement est lui aussi classique, avec quelques morts (pas assez) disséminées à un rythme régulier.

C'est surtout le cynisme et la prestance de M3gan qui font le charme du film, à voir comment un robot alimenté par une I.A.auto-évolutive peut vite prendre le dessus, et sait se montrer à la fois attachante (avec un petit arrière-goût prononcé pour les comédies musicales, un décalage bienvenu et assez jouissif) mais surtout flippante.

Un carton qui devrait en appeler d'autres, car le terrain est balisé pour avoir des suites plus coriaces, plus violentes et encore plus cyniques.

On n'attend que cela!

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com