DarkWolf Site Admin
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Posté le: Jeu Jan 05, 2023 2:13 pm Sujet du message: [PC]BRIGHT MEMORY INFINITE |
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INTRIGUE : Un vortex se forme à proximité du continent asiatique, et provoque des événements étranges. Une spécialiste de ces phénomènes est envoyée sur place, pour analyser et résoudre le problème.
GAMEPLAY : "Bright Memory Infinite" est un pur FPS bien bourrin, s'accordant juste un court instant de l'infiltration low-cost.
Pour le reste, c'est du FPS couloir avec ennemis à occire, avec des armes à feu à débloquer en cours de route (du pistolet au fusil sniper en passant par le fusil à pompe et la mitrailleuse), et un katana vous permettant de faire des combos meurtriers.
Vous aurez en plus quelques pouvoirs spéciaux, vous permettant de propulser les ennemis dans les airs, ou les projeter en arrière.
Petite cerise sur le gâteau, un grappin vous permettra d'escalader quelques environnements, et ainsi donner de la verticalité à l'ensemble.
Certaines compétences pourront même évoluer en trouvant des points dédiés cachés dans l'environnement, de quoi vous simplifier la tâche face à certains boss plutôt coriaces, ou des ennemis savant contrer vos attaques.
RÉALISATION : C'est beau, vraiment beau, et cela force le respect vu qu'il s'agit d'une toute petite équipe. Les environnements sont vivants, quoique trop similaires d'un niveau à un autre, et l'effet de pluie et de vent animant le décor est très bien rendu.
Se basant sur le folklore asiatique, les musiques restent très marquées et sont dynamiques, apportant ce petit côté ancestral lors des combats, avec quelques sonorités plus contemporaines.
Les voix sont soit en version chinoise, soit en anglais ou en japonais. Des sous-titres français viennent heureusement nous aider à comprendre le peu de scénario faisant bouger l'ensemble.
DURÉE DE VIE : Extrêmement courte, de l'ordre de deux heures pour venir à bout de ce qui semble être plus une démo technique qu'un vrai jeu. Mais l'ensemble est agréable, flatteur à l'œil, et ça bouge très bien. Pas sûr d'y revenir, à moins de nouveau contenu additionnel, ce qui n'est pas prévu.
INTÉRÊT : A l'origine, il s'agissait du projet d'un seul homme qui avait sorti un "Bright Memory" assez étonnant, aussi bien visuellement que foutraque avec ses soldats high-tech et son bestiaire mythologique.
Sa suite améliore l'expérience, reste un peu plus consistante et un peu moins kitch (enfin, tout est relatif).
Entre une jeune femme habillée pour la circonstance (sic), seule contre une armée de soldats high-tech ou des monstres sortis tout droit du folklore asiatique, une poursuite en voiture digne de James Bond, une balade sur les ailes d'un avion (en plein vol, c'est mieux) et un peu de parkour sur des îles flottantes (au sens propre, pas le dessert), vous constaterez que le jeu ne se prend jamais au sérieux, et reste digne des plus grands nanars où une seule personne sauve l'humanité.
En étant sans prise de tête, bien nerveux et bourrin (avec un peu de challenge), le jeu reste un bon défouloir le temps de deux heures, entre un COD et un Shadow Warrior.
On aurait voulu en avoir un peu plus, ce que réalisera sans doute ce petit studio dans un futur proche.
12/20
_________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
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