DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]WATCH_DOGS² ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 3:46 pm    Sujet du message: [PC]WATCH_DOGS² Répondre en citant

Pic

INTRIGUE : Marcus et sa bande de potes sont des hackers activistes, œuvrant à San Francisco. Quand ils apprennent que la société Blume, leader des réseaux sociaux, se lie avec le gouvernement et le CTos, ils craignent le pire pour la démocratie. A coup d'actions coup de poing, ils vont révéler au grand jour les actions de Blume en rassemblant le maximum de Followers à leur cause...

GAMEPLAY : "Watch_Dogs²" reprend exactement les mêmes concepts que son ainé, à savoir un GTA-like basé à San Francisco, la ville étant plutôt bien modélisée.

Le hacking prend ici une place bien plus importante, et si votre smartphone vous sera plus utile qu'une arme, vous aurez aussi à votre disposition deux drones, un terrestre et l'autre volant, vous permettant de simplifier les phases d'infiltration et d'aller hacker plus facilement certains endroits difficiles d'accès, ou de repérer la one avant action.

A cet effet, une vue alternative vous permettra de mettre en avant les infrastructures réseau, et même de voir à travers les murs pour déceler la position de vos ennemis, à condition de débloquer quelques compétences.

Des compétences que vous débloquerez après avoir gagné un certain nombre de followers à la fin de chaque mission, sorte d'XP, mais aussi en les récupérant dans le décor à des endroits parfois difficile d'accès. Deux ajouts notables dans cette version, la possibilité de modifier le casier d'un individu (de préférence un belligérant) pour faire appel à des tueurs à gage (la méthode forte) ou la police (la méthode diplomatique) pour faire le ménage sans trop se mouiller.

Le jeu joue beaucoup sur la verticalité, et vous fera prendre de l'altitude à plusieurs reprises. Si tous les véhicules sont terrestres ou maritimes, vous pourrez compter sur des grues ou des élévateurs pour monter vers les cieux.

Vous alternerez entre missions principales ou secondaires, sans compter toutes les possibilités que vous offre San Francisco, en matière d'activités ludiques ou d'achats en boutique

RÉALISATION : Disposant d'un pack de textures HD, "Watch_Dogs²" se présente un poil plus beau que le premier, et conserve avec ce dernier une très grande similitude.

Hormis quelques monuments facilement reconnaissables (Alcatraz, le pont,...) cette suite puise dans l'ambiance Silicon Valley pour nous présenter les fiefs des clones ludiques de SpaceX, Facebook, Microsoft, Google et même Ubi Soft, qui se la jouent Meta.

C'est surtout la modélisation des personnages qui force le respect, car si le jeu n'est plus tout jeune, les modèles sont saisissants, et certains revenants du premier retrouvent une nouvelle jeunesse (les deux histoires étant interconnectées).

Côté son, nous avons les fameuses playlists par thématique (rock, pop classique, électro, hip hop...) et quelques belles découvertes dans l'ensemble.

Le doublage français est une nouvelle fois excellent, des voix charismatiques qui collent à merveille aux personnages, et une petite mention pour le personnage de Wrench (doublé en Vf par Adrien Larmande).

On sent que l'équipe a pris son pied lors des tournages.

Un point sur l'IA, ici plus sévère que dans le premier. Cela pénalise fortement l'infiltration, étant repéré beaucoup trop vite. Ce qui fait que vous risquez de finir un grand nombre de missions en mode bourrin, alors que vous l'aviez commencé sur la pointe des pieds. De quoi vous forcer à abuser de certains compétences comme l'appel aux forces de l'ordre ou au Cartel.

DURÉE DE VIE : Sensiblement la même que le premier, à savoir un peu moins de 40 heures pour faire le tour des missions principales et secondaires.

Il est moins sûr d'y revenir, malgré le fait que l'on puisse rejouer à tout moment n'importe quelle mission depuis l'interface smartphone.

INTÉRÊT : Donner une suite à un jeu est toujours périlleux, entre volonté d'améliorer l'expérience sans pour autant tomber dans la redite.

En passant de Chicago à San Francisco, les chses semblent avoir peu évolué, mais c'est surtout sur l'ambiance que la licence prend un énorme virage, au point de surprendre...

EXPLICATIONS

Marcus et sa bande d'amis sont des activistes présentés comme non-violents, préférant le hacking à la manière forte. L'ensemble est du coup bien plus léger que le premier, qui lui lorgnait du côté de "Person Of Interest".

Un acquis de conscience arrive alors quand pour la majorité des missions, vous n'allez pas vous en prendre à des cartels, mais à de simples agents de sécurité en place sur des sites stratégiques.

Pire, une mission vous demandera de collecter des données dans la zone sécurisée d'un campus aux airs de Google. Difficile alors de sortir son arme pour simplement récupérer des informations, avec cette jeunesse à proximité.

De quoi remuer notre conscience éthique et notre morale...

Heureusement, la suite de l'intrigue obscurcit quelque peu cet aspect léger, et on pourra alors faire siffler les balles sans trop s'en vouloir.

Hormis ce point, cette suite est du même accabit que le premier, avec les mêmes sensations de tir et de conduite. L'intrigue plus légère permet de dresser un bilan peu élogieux de notre société connectée et de la Silicon Valley.

De plus, certaines scènes totalement surréalistes (la fameuse araignée drone, yummy!!!) viennent casser une certaine redondance.

Si cette suite n'écrase pas le premier, elle reste néanmoins d'un très bon niveau, assez addictive pour qu'on souhaite aller jusqu'au bout de l'aventure mettant en scène Marcus et sa bande d'amis.

14.5/20



Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com