DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]RUINER ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2021 12:24 pm    Sujet du message: [PC]RUINER Répondre en citant

Pic

INTRIGUE : Ambiance cyberpunk, gangs de tarés, mafieux, créatures mutantes...il va vous falloir un sacrée paire de ****** pour sauver votre frère, prisonnier d'un immense complexe. Heureusement, une hackeuse vous donnera de précieux indices pour avancer dans les méandres malfamés...

GAMEPLAY : Si vous aimez "Hotline Miami", "God's Trigger" ou "Mr Shifty" (bref des shooter/hack'n slash), vous allez aimer "Ruiner".

Pour se démarquer, il embarque une vue en 3D isométrique, un peu comme ces vieux jeux comme "Sigma Seven" ou "Qbert".

Dans des décors très industriels, comme des complexes haute technologie ou des usines, en passant par une mini ville qui fera office de hub entre quelques missions, vous allez tuer, massacrer des hordes d'ennemis qui vous sauteront tous à la gorge.

Pour vous aider à en découdre, vous aurez une arme blanche, et un pistolet de base, mais vous pourrez récupérer d'autres armes, à la durée de vie limitée mais compensant par une puissance de feu ou de dégâts accrus.

Et ce n'est pas tout, car vous avez aussi d'autres aptitudes, dont le dash, vous permettant d'esquiver ou de planifier un déplacement stratégique rapide, un bouclier pour absorber les coups et tirs, ou encore la possibilité de ralentir le temps.

Toutes ces améliorations seront soumises à des montée en niveau, via des points collectés lors d'un passage au niveau supérieur. Vous aurez en outre la possibilité de récupérer quelques goodies lors de votre périple.

RÉALISATION : "Ruiner" fait dans le haut du panier. On oublie le Pixel Art, le design minimaliste pour quelque chose de vraiment bien conçu, encore aujourd'hui : visuellement, les ambiances, même si retombe assez vite sur les mêmes décors (une carence du Cyberpunk), offrent de jolis rendus, et des effets de lumières saisissants.

C'est très propre, parfois un peu confus, mais la patte est là, et on ressent les différentes influences, notamment l'animation japonaise et le monument Akira.

La partie audio, elle, est bouleversante. Pas de voix, que des sous-titres, mais le son accompagnant votre croisade va vous emballer, avec des artistes coups de cœur comme Zamilska ou Antigone & François X, des compos de malades qui collent à la perfection à l'ambiance, et donnent envie d'en savoir plus sur ces groupes (un conseil, choppez leurs albums, c'est vraiment très bon, surtout Zamilska, recommandée par Trent Reznor et Iggy Pop!).

DURÉE DE VIE : La durée de vie est un peu le point faible du titre, avec à peine 6 heures de jeu. En même temps, une certaine lassitude se fait ressentir à la longue, et la fin arrive à point nommé pour finir en beauté. Quelques modes sont disponibles, afin de replonger dans l'ambiance et de massacrer du junkie...

INTÉRÊT : "Ruiner" est un jeu qui associe une excellente technique avec un plaisir de jeu immédiat, ne s'embête pas avec de longues cinématiques ou de gros discours : c'est nerveux, violent, et c'est une vraie ambiance arcade, comme on a pu connaître gamins avec ces bornes qui nous faisaient cracher nos pièces de 10 francs.

Mais le titre n'est pas exempt de défauts, et si sa courte durée pourrait en faire partie, elle arrive au bon moment. D'où une réflexion du pourquoi?

Tout simplement car le titre oublie de varier les plaisirs, de jouer avec l'environnement, et de ne proposer au final qu'une action bourrine.

On aurait aimer que le titre exploite le dash autrement que dans le feu de l'action, et nous permettre de nous sortir de pièges, ou encore de prospecter des endroits difficiles d'accès, histoire de briser la monotonie.

Mais bon, ce sera peut-être pour une éventuelle suite. En attendant, c'est un excellent défouloir qui a le mérite d'avoir mis en avant quelques groupes talentueux.

15/20



Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com