DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: DEEP BLUE SEA 3 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2020 1:17 pm    Sujet du message: DEEP BLUE SEA 3 Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Emma Collins, une éminente biologiste marine, et son équipage ont installé un laboratoire au milieu de l'océan, au-dessus d'une ville insulaire qui a été engloutie, afin d'observer l'accouplement des grands requins blancs. Malheureusement, les requins-taureaux améliorés sont également là avec leur propre objectif d'évolution : se croiser avec les grands requins blancs, plus imposants et plus rapides, afin d'engendrer une nouvelle race de squales..

AVIS : Une fois encore, nous sommes face à des requins mangeurs d'hommes et des humains pris au piège dans une zone confinée.

Pourtant, si le second volet n'était pas bon du tout, on pouvait pas faire pire.

Et du coup, ce troisième chapitre prend des revendications plus modestes, et se concentre à nous proposer cette fois quelque chose de plus consistant.

Cela commence par les personnages, avec une équipe soudée et quelques personnages charismatiques, avec en tête Tania Raymonde et Emerson Brooks, le geek et l'asiatique de service, mais dans l'ensemble, de bons personnages, qu'on a plaisir à suivre.

L'intrigue, elle, fait le lien avec les deux autres films, mais sait s'en éloigner pour revenir aux fondamentaux : la menace sous-marine omniprésente, le danger permanent.

C'est plutôt correct sur ce point, et on rajoute à cela des antagonistes humains, avec tout ce que cela implique : le grand méchant ambitieux, l'autre connu de l’héroïne pour leur romance passée et son approche plus réfléchie...

Cela fait sans doute cliché dans l'ensemble, mais c'est assez bien ficelé pour que la monotonie ne soit pas au rendez-vous, voire même un vil plaisir à parier sur qui va s'en sortir.

Car c'est une des marques de fabrique de cette saga : nous surprendre avec des morts inattendues, ou du moins pour des personnages peu conventionnels par rapport à leur probabilité à s'en sortir vivant.

En n'oublions pas le gore, pas assez généreux, mais tout de même présent .

Le seul gros bémol du film, c'est sans doute ses effets spéciaux, et en particulier ses requins : ça sent la synthèse sur plusieurs plans, ce qui casse un tout petit peu l'ambiance. Mais cela fait sans doute partie du risque d'un budget très étriqué.

On n'en attendait rien, et finalement cette suite de suite n'est pas si mauvaise. Elle aurait pu être meilleur, c'est indéniable, mais on évite l'anti nanar (le film qui se prend pour un nanar mais qui oublie d'être marrant).

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com