DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: SEA FEVER ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2020 12:06 pm    Sujet du message: SEA FEVER Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Dans le cadre de ses études, Siobhán, étudiante en biologie marine, doit passer une semaine sur un vieux chalutier rouillé. Elle se sent rapidement mise à l’écart par les membres de l’équipage. Peu de temps après leur départ en mer, une forme de vie inconnue enserre le navire, l’immobilisant au beau milieu de l’Atlantique. Alors qu’une mystérieuse infection commence à se répandre à bord, la jeune femme doit sortir de son isolement et gagner la confiance des marins avant qu’ils ne succombent un à un.

AVIS : "Sea Fever" se présente comme une nouvelle version des films basés sur d'étranges phénomènes aquatiques, dans la lignée du récent et très bon "Underwater".

Ces deux films ont en commun des femmes fortes, dans un environnement hostile, face à une menace dépassant le rationnel.

Mais la comparaison s'arrête là, car pour le reste, nous retrouvons d'autres aspects plus terre à terre en ce qui concerne "Sea Fever".

Ici, il est question d'une étudiante (Hermione Corfield), disons le un peu coincée, invitée à se rendre à bord d'un bateau de pêche pour analyser le milieu.

Mais les pêcheurs, dirigés par Dougray Scott et Connie Nielsen, sont un peu mis à mal avec une pêche médiorcre. Ils décident donc de virer de leur destination pour augmenter leurs chances...

Et là on sait comment ça se passe. Il suffit de s'écarter du bon chemin, pour que les emmerdes arrivent (demandez aux auto-stoppeurs du "Loup Garou de Londres").Et ici, on nous propose quelque chose d'un peu original, puisque ce n'est pas vraiment un monstre marin, mais une nouvelle forme de vie, un peu comme dans "Life", mais avec des symptômes proches de "Cabin Fever".

Nous sommes donc face à un cas où on parle d'infection (comme l'indique le titre du film), où chaque protagoniste peut être porteur du mal, avec une finalité qui donne dans les petits effets bien crades.

Le film se veut avant tout réaliste, et ne s’embarrasse pas d'un humour décalé ou d'une mise en scène dynamique. Il joue avant tout sur la paranoïa, le stress et l'ambiance pesante entre les membres de l'équipage (un peu comme dans "The Thing", à qui il emprunte une scène culte).

"Sea Fever" est un film sympathique, qui prend les bonnes voies pour ne pas saborder les efforts faits sur l'intrigue et la tension.

Ce qu'on peut lui reprocher, c'est sans doute le fait qu'il aurait pu aller encore plus loin, mais avec le risque d'en faire trop et du coup d'être au bord du hors-sujet.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com