DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BALLE PERDUE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3813
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2020 11:32 am    Sujet du message: BALLE PERDUE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Petit génie de la mécanique, Lino est réputé pour ses voitures-bélier. Jusqu'au jour où il se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Repéré par le chef d'une unité de flics de choc, il se voit proposer un marché pour éviter la prison. 9 mois plus tard, Lino a largement fait ses preuves. Mais soudain accusé à tort de meurtre, il n'a d'autre choix que de retrouver l'unique preuve de son innocence : la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.

AVIS : En France, le cinéma de genre, et en particulier d'action, a pendant un bon bout de temps été quelque peu marginalisé. On se souvient du temps de Bebel, pour des productions EuropaCorp (pour ne pas dire Besson), mais si on sort de ces références, ce n'est pas l'opulence (notre cinéma étant plus reconnu pour ses comédies ou ses drames).

Une nouvelle ère semble se profiler à l'horizon, et Netflix, véritable trublion de la scène et touche à tout, nous propose un film d'action à la française, qui finalement n'a pas à démériter face aux autres blockbusters venus d'Outre-Atlantique.

On pense bien évidemment aux Fast & Furious quand il s'agit de combiner courses-poursuites, fusillades et empoignades musclées.

Ce sont ces ingrédients que l'on retrouve dans "Balle Perdue", et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intensité made in France ne faiblit pas, et résiste face aux compresseurs U.S.

Mais surtout, le film bénéficie d'un rythme brut, lui conférant un attrait non stop, et surtout de grosses surprises, même si parfois, on repère le pot-aux-roses avec l'expérience.

Et pourtant, on y va de multiples onomatopées devant plusieurs scènes, relançant une machine à la base bien huilée.

Certes, cela passe par quelques incohérences, voire des extravagances... Mais qu'on se rassure, ce n'est rien par rapport à la saga portée par Vin Diesel : on reste ici sur quelque chose de plus ou moins crédible.

Et ce pari, il tient aussi avec un casting consistant : en tête, Alban Lenoir, petit gabarit qui envoie du lourd de chez lourd. Alors qu'on pouvait craindre la présence de Ramzy au casting pour avoir le quota de l'humour beauf et lourd typiques de nos tentatives (coucou Taxi), et bien non : l'homme joue avec une certaine bienveillance et s'il n'exclut pas l'humour, il le fait avec un bon dosage.

"Balle Perdue" est sur la bonne pente, celle de ce qui semble être une future saga aux multiples épisodes, et sachant adopter la bonne approche pour gagner en efficacité, en crédibilité, et surtout en qualité.

On espère juste que ces critères seront conservés par la suite, de tout cœur!

15.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com