DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LOIN DE MOI, PRÈS DE TOI ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2020 1:38 pm    Sujet du message: LOIN DE MOI, PRÈS DE TOI Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : L'histoire prend place dans la ville de Tokoname située dans la préfecture d'Aichi. Nous y suivons le quotidien de Miyo Sasaki, une collégienne amoureuse de son camarade de classe nommé Kento Hinode. Malgré tous les efforts de Sasaki pour se faire remarquer, Hinode ne fait pas attention à elle. Un jour, elle découvre un étrange masque lui permettant de se transformer en un chat nommé Tarō. Grâce à cet objet, elle peut se rapprocher de celui qu'elle aime. Cependant, à force de l'utiliser, elle pourrait bien ne plus retrouver sa forme originelle..

AVIS : Amis ailurophiles/geeks, ce film d'animation risque fort de vous plaire.

Sur un postulat assez simple (une jeune fille dispose du pouvoir de se transformer en chat et de s'approcher de son crush pour tout savoir de lui), se cache finalement un film bien plus profond qu'il en a l'air.

Car sous un habillage fort aguicheur, où animation, chara-design et décors sont en symbiose, se cache un film plus intimiste, parlant certes du quotidien d'une ado et de son coup de foudre, mais aussi de tout ce que cette quintessence de sentiments peut provoquer, des séquelles d'un refus touchant les points névralgiques, à l'euphorie d'un simple mot ou d'un regard.

Ce film évoque donc la difficile endurance d'une jeune fille face à ses premiers émois, devant aussi gérer sa nouvelle belle-mère, ce qui découle donc sur le nouveau statut familial de la famille recomposée, sujet encore tabou il y a de cela quelques années.

Mais tout cet aspect est fait en douceur, et vient donner de la consistance à une trame certes un peu plus fantastique, pour ne pas dire fantasque.

Si on devait trouver une similitude avec un autre film d'animation, c'est bien "Le royaume des chats", qui lui aussi mêlait une jeune fille, des chats, et un monde fantastique.

Les deux films concourent heureusement dans des catégories bien distinctes, ce qui évite de crier au plagiat. Ils sont plutôt complémentaires, et plairont à un large panel, certes un peu plus adulte, tandis que les plus jeunes seront fascinés par "l'autre monde" aux allures félines et pourront trouver la romance un peu "trop complexe".

"Loin de moi,près de toi" pouvait sentir un petit peu l'opportunisme, en frottant dans le sens du poil, mais c'est sans compter sur le travail d'écriture de Mari Okada ("Jun, la voix du cœur").

En résulte un film bercé d'une certaine légèreté en apparence, mais très touchant pour ses orientations et sa recherche de certains malaises contemporains.

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com