DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ABGESCHNITTEN ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2020 12:38 pm    Sujet du message: ABGESCHNITTEN Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Médecin légiste à Berlin, Paul Herzfeld dirige le service de médécine légale de la BKA et s'occupe des cas les plus ardus. Un matin, alors qu'il autopsie le cadavre d'une femme sans mâchoire, il découvre dans son crâne une capsule métallique renfermant un morceau de papier où est inscrit un numéro de téléphone et le prénom de sa fille de 17 ans, Hannah. Quand il l'appelle, il comprend qu'il ne s'agit pas d'un canular morbide et que sa fille a été enlevée par un tueur en série, un certain Erik. Il tombe sur un message qu'elle lui a adressé : s'il appelle la police, elle mourra. (Wikipedia)

AVIS : Attention, ce film peut vous intéresser seulement, et seulement si vous avez le coeur bien accroché.

Pourquoi? La raison est simple et tient en un seul mot : autopsie.

A l'heure où les épisodes de séries médicales vous montrent en détail l'anatomie humaine, ici on passe un cap avec des autopsies franchement soutenues, où il est fortement déconseillé de manger avant, pendant, mais aussi après.

Les raisons de ces dernières? Des indices qu'un tueur en série aura pris le temps de disposer, et que notre légiste en chef va devoir recomposer pour retrouver sa fille victime d'une enlèvement.

Mais quelque chose cloche dès le début, mais de façon volontaire. On se rend compte que tout cela est bien plus qu'un enlèvement, et le scénario s'amuse à nous malmener lui aussi avec moult rebondissements, soupçons sur la majorité des personnages.

Car sous ses faux airs de "Silence des agneaux", "Abgeschnitten" met en parallèle deux personnages, avec d'un côté le légiste et sa traque pour sauver sa fille, et de l'autre une jeune femme bloquée sur une île après une tempête, et liée avec cette affaire.

La cohabitation entre les deux va donc opérer, si on peut le dire ainsi, et créer en quelque sortes deux intrigues menant à une et une seule conclusion, cela est habile, mais tasse plus ou moins l'intrigue en la complexifiant parfois un peu trop.

"L'inciseur" (c'est son titre en V.F.) est un polar correct, très très très violent de part les nombreuses autopsies, mais aussi les scènes de viol qui, si elles étaient suggérées dans le grand classique américain sus-cité, sont ici montrées de façon glaciale.

En résulte un film qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains, mais qui trouvera sûrement un public adepte de ce genre de faits divers romancés.

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com