DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: I STILL SEE YOU ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 11:46 am    Sujet du message: I STILL SEE YOU Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : La fin du monde n’a pas eu lieu. Depuis la "Catastrophe", les survivants cohabitent avec les RÉMANENTS, les spectres des disparus qui rejouent indéfiniment leurs derniers instants. Aucune interaction n’est possible entre humains et ceux qu’on surnomme les REM. Pourtant, Veronica Calder, une jeune étudiante, est persuadée que l’un d’entre eux veut la tuer.

AVIS : Un petit film fantastique dans la veine des "Twilight", avec des ados en masse (Bella Thorne en tête de gondole), où l'intrigue, à la base axée sur un phénomène passionnant (des gens disparaissent après une expérience et leur "image" apparait de façon cyclique), s'oriente vers un schéma léger.

Comprendre par là que ce sont des ados qui vont résoudre le mystère, qu'une romance va fatalement se mettre en place, que les adultes ont des rôles plus ou moins ambigu, et que la réalisation et tout ce qui en découle prend plus une tourne "post-adoromantique".

Cadrage calculé, lents travellings, B.O. orienté glam pop...Le réalisateur Scott Speer (qui a déjà officié sur des "Sexy Dance") prend donc une voie destinée à plaire à un public défini, pour en faire un film soft, à l'atmosphère éthérée.

Du coup, pour les plus anciens, et ceux souhaitant se mettre quelque chose de sérieux sous la dent (sans tomber foncièrement dans le carnage d'un film d'horreur alimenté aux scarejumps), et bien on se sent un peu lésés.

"I still see you" est un peu trop léger pour nous charmer, mais s'avère quand même intéressant, de par son scénario, et de son petit retournement qu'on sentait venir...

On imagine un instant ce que cela aurait pu donner avec un autre réalisateur aux commandes, se focalisant alors sur les dérives de cette expérience, et de tout ce qu'elles peuvent engendrer.

11/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com