DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LITTLE MONSTERS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 11:40 am    Sujet du message: LITTLE MONSTERS Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Dave, musicien raté, égoïste et irresponsable, tombe sous le charme de l'institutrice de son neveu, Miss Caroline. Il se porte volontaire pour accompagner la classe lors d'une sortie éducative dans une ferme voisine. Non loin de là, un virus s'échappe d'un camp militaire et une épidémie de Zombies prolifère. Face à l'invasion, Miss Caroline décide de présenter la terrible menace aux enfants comme un jeu éducatif, pour ne pas les effrayer et protéger leur innocence. Dave voit ses plans s'éloigner et va devoir faire face à ses responsabilités...

AVIS : Tiens, une petite comédie avec des zombies, comme c'est original.

Cette fois, c'est un gars un peu lourd qui se retrouve aux devants de la scène, et tombe amoureux de l'institutrice de son filleul pendant leur petite excursion dans une ferme éducative proche d'un complexe militaire aux expériences douteuses.

L'occasion d'avoir des mioches, des zombies, et des adultes un peu gauches, dans des situations plutôt courantes vu la situation (on s'enferme et on se fait encercler par les revenants).

"Little Monsters" n'a clairement pas la carrure d'un "Shauwn of the dead", car il lui manque quelque chose, ce petit plus pour se démarquer.

Si les acteurs sont très bons, de Alexander England en looser maladroit, à Lupita Nyong'o en superbe institutrice, sans oublier le connard de service incarné par Josh Gad, l'ensemble est en majorité assez gentil.

Pas trop de gore, des gags roulant sur un terrain connu, le film ne prend pas trop de risques, et c'est dommage. L'idée par exemple de cacher aux enfants l'invasion en leur faisant croire à un jeu (un processus similaire dans "La vie est belle") aurait pu être mieux mis en valeur, et souligne avec une trop grande légèreté, en parallèle d'une romance prévisible.

Le film reste sympathique à voir, est emporté par ses acteurs, de bons maquillages, et quelques scènes fun; mais dans l'ensemble, il pâtit de redondances avec d'innombrables œuvres, surtout si vous êtes un grand amateur du genre...

...Auquel cas, le film sera pour vous une agréable surprise, et un bon démarrage pour faire plus ample connaissance avec un des monstres sacrés du cinéma, le tout en douceur.

11/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com