DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: TYLER RAKE : EXTRACTION ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 12:34 pm    Sujet du message: TYLER RAKE : EXTRACTION Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Tyler Rake est un mercenaire intrépide qui travaille dans l'ombre. Alors qu'il n'a plus rien à perdre, il est chargé par un puissant caïd mafieux, pour l'heure incarcéré, de sauver son fils qui a été enlevé. Mais dans le milieu glauque de la pègre, où se côtoient marchands d'armes et narcotrafiquants, la mission ultra-périlleuse de Rake frôle l'impossible. Et la vie du mercenaire et du jeune garçon risque d'en être bouleversée à jamais…

AVIS : Premières impressions sur Tyler Rake qui est bien parti pour être une franchise, et impressions confirmées par lés échos de la toile : oui, Tyler Rake vient méchamment marcher sur les platebandes de John Wick.

Issu lui aussi d'un comic book, Rake est dans la même veine que Wick, un tueur doué pour son art, maniant à merveille les armes à feu et le close combat. Balancez le dans une zone de guerre, seule, avec quelques munitions, et il vous fera le ménage.

La petite nuance ici est que Rake est plus humain, semble plus mortel. On voit que Chris Hemsworth prend le rôle très au sérieux (voir son entraînement de taré en making of) mais apporte au personnage une humanité différente à celle de Wick, qui va cette fois se jouer non pas sur un chien à venger, mais sur la perte d'un être cher, et l'occasion de s'offrir une sorte de rédemption.

Si ce n'est pas du Shakespeare, la petite subtilité fera sourire, mais donnera un sens au personnage.

Et on le sait, si on regarde le film, c'est avant tout pour son action. Et cela, le réalisateur Sam Hargrave, ex-cascadeur de super productions, l'a compris et mise tout sur son cheval pour donner un spectacle violent, qui s'assimile de prêt aux John Wick bien évidemment, mais aussi du côté de "The Raid", et de sa violence réaliste basé sur l'aptitude de ses acteurs.

Car ici point de triche, ce sont les acteurs et pas leur doublure qui assurent le show, pour un résultat bluffant, avec un petit plan séquence de 10 minutes qui vient se frotter à celui des "Fils de l'homme".

"Extraction" est correct, plein de bons sentiments et rempli les cases du film bourrin qui va vous en mettre plein la vue pendant quasiment deux heures. Son scénario joue avec les apparences, mais malgré cela, on ne peut que constater une certaine régurgitation de références.

C'est peut-être ce manque d'originalité qui impacte en partie le film, lui empêche d'aller plus haut, et de ne prétendre qu'au statut de film divertissant dont on est quasi assuré de voir débouler une suite dans un an.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com