DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: SAINT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2020 11:21 am    Sujet du message: SAINT Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Connaissez-vous la véritable histoire de Saint Nicolas ? Oubliez le gentil vieillard qui vous apporte des cadeaux avant Noël… Il était en réalité un évêque déchu et sanguinaire, à la tête d’une horde de voleurs et d’assassins. Au Moyen-âge, ils s’en prenaient aux enfants et aux familles qui avaient le malheur d’être sur leur chemin. Excédés, les villageois décidèrent un soir de se débarrasser de cette bande redoutable en mettant le feu à leur navire. Peu avant de mourir, Saint Nicolas jura que son assassinat ne resterait pas impuni… Depuis, toutes les nuits de pleine lune qui tombent un 5 décembre, jour de leur mort, Saint Nicolas et ses compagnons reviennent de l’au-delà et assouvissent leur effroyable désir de vengeance dans l’horreur et le sang.

AVIS : Après le Père Noël, c'est au tour de St Nicolas d'en prendre pour son grade, en égratignant le mythe comme ont pu le faire les frères Grimm.

On découvre qu'il était en fait un pilleur, un kidnappeur d'enfants, et que des villageois l'ont châtié pour tous ses crimes.

Mais il revient tous les 42 ans, le 5 décembre, lors de la pleine lune, pour enlever à nouveau des enfants et tuer tous ceux qui oseront se dresser sur son chemin.

Certains visuels aguicheurs laissaient présager d'un film sombre, très sanglant et malsain.

Mais quand on voit que c'est Dick Maas aux commandes, on comprend mieux ce qu'on vient de voir.

Ce réalisateur s'est fait connaître avec son "ascenseur", petit film d'horreur indépendant qui aura même droit à son remake hollywoodien.

Il a continué dans le genre horreur avec quelques productions, dont le récent "Prédateur", et continue ici avec l'alchimie mal barrée de comédie potache et horreur.

Une fois encore, il aborde des situations absurdes, et les mélange à des scènes totalement puissantes, un contraste qu'on a du mal à digérer.

Par exemple, son introduction est puissante, et montre une œuvre qui n'a pas peur de tuer des enfants à l'écran, ce qui est encore tabou.

Mais plus tard, il amène des personnages caricaturaux, dans des situations hors normes (l'inspecteur qui traque St Nicolas et qui tire à plusieurs reprises sur un cadeau, en plein commissariat, et ses collègues qui le regardent sans rien dire O_o ).

On ne cherche pas de la crédibilité, c'est Dick Maas. Mais le mélange entre folkore malmené pouvant ouvrir vers une relecture sombre et inquiétante laisse place ici à un cortège de gags un peu lourds venant désamorcer toute tentative de nous faire peur.

En fonction de votre tolérance à l'humour potache, vous pouvez trouver le film divertissant, avec tout de même cette arrière-pensée de ce que le film aurait pu être s'il avait suivi la voie plus fataliste et sombre d'un autre réalisateur (qui sans abandonné l'humour, lui aurait donné une autre "couleur").

06/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com