DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LA TOUR AU DELA DES NUAGES ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 12:37 pm    Sujet du message: LA TOUR AU DELA DES NUAGES Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Après la Seconde Guerre Mondiale, le Japon se retrouve divisé et occupé par deux forces rivales. Alors que l'Hokkaido est annexé par l'Union, les autres îles sont gouvernées par des forces américaines. Trois amis de la zone américaine, fascinés par une énigmatique tour érigée par l'Union, se sont fait la promesse de construire un avion et de lever le voile sur le mystère entourant la tour. Ce projet échoue lorsque l'un d'eux disparaît....

AVIS : Makoto Shinkai a désormais réussi à se faire un nom dans le paysage de l'animation japonaise, avec entre autre le succès de son "Your name".

"la tour au-delà des nuages" lui est antérieur, sorti en 2016. On retrouve la touche graphique qui reste similaire, et une thématique exploitant une nouvelle fois images contemplatives et S.F. intimiste.

Nous sommes cette fois face à une uchronie, où le Japon se retrouve divisé après la seconde guerre mondiale, entre une partie occupée par les américains, et une autre encore aux mains des japonais.

Un contexte rude, qui laisse présager une guerre entre les deux entités, avec une avancée technologique sans précédent qui résulte d'un côté par une tour énigmatique s'élevant dans les cieux, sans savoir réellement ce qu'elle renferme.

Et nous faisons alors la connaissance voix off de trois étudiants, deux garçons et une fille, entre rivalité amoureuse, volonté de voler jusqu'à cette tour, le tout sous un contexte très politique.

Car l'action n'est pas la priorité du film, qui utilise le terrorisme sous couvert pour plus se pencher sur l'évolution de nos trois personnages.

C'est sans doute l'aspect le moins passionnant, car un autre est mis en relation avec ce triangle amoureux, cette fameuse tour et les recherches scientifiques tournant autour.

Sans trop spoiler, nos personnages sont principalement concernés par ses recherches, portées sur les multi-dimensions.

Quelque chose d'en théorie passionnant, assez casse-gueule, et surtout sous exploité au cinéma.

Et c'est une petite déception, car on a l'eau à la bouche avec cette démonstration de mondes pouvant rentrer en collision, mais cela ne sera qu'un prétexte pour les retrouvailles de nos personnages.

Ceci pénalise donc le film, qui pouvait gagner en intensité s'il n'avait pas privilégié une romance trop prévisible pour s'ouvrir d'avantage à un sujet passionnant.

10/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com