DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: MA ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3812
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2020 9:58 am    Sujet du message: MA Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Sue Ann, une femme solitaire vit dans une petite ville de l’Ohio. Un jour, une adolescente ayant récemment emménagé, lui demande d’acheter de l’alcool pour elle et ses amis ; Sue Ann y voit la possibilité de se faire de nouveaux amis plus jeunes qu’elle. Elle propose aux adolescents de traîner et de boire en sûreté dans le sous-sol aménagé de sa maison. Mais Sue Ann a quelques règles : ne pas blasphémer, l’adolescent qui conduit doit rester sobre, ne jamais monter dans sa maison et l’appeler MA. Mais l’hospitalité de MA commence à virer à l’obsession. Le sous-sol qui au début était pour les adolescents l’endroit rêvé pour faire la fête va devenir le pire endroit sur terre.

AVIS : "Ma" joue sur la terreur psychologique, celle à même de nous arriver dans la vie de tous les jours. On est face à des étudiants qui n'ont pas encore le droit de consommer de l'alcool, mais qui veulent quand même faire la fête.

Ils demandent alors à une femme en âge de s'en procurer, sans se douter un instant du terrible engrenage qui vient de se mettre en place.

Sorte d'amie pouvant être leur mère, Ma (Octavia Spencer) est en fait un poil détraquée, et la fête va progressivement virer au drame.

Tout ce joue sur l'aspect psychologique, avec une lente dérive vers un côté malsain, cette femme étant légèrement psychopathe, séduisant les jeunes éphèbes, et prête à tout pour garder ses nouveaux amis à proximité.

Mais pour que tout cela soit crédible, il faut un motif. Il est ici défini par une succession de flash-back, et met en relief la souffrance sourde des martyrisés, des enfants harcelés à l'école, humiliés à longueur de journée. Certes, le trait est un peu grossis, mais il permet de tout de même de donner à cette femme un mobile et une identité, via les séquelles accumulées durant sa jeunesse.

Bien sûr, tout cela est amplifié pour donner droit à un thriller parfois glauque, pour ne pas dire dérangeant.

"Ma" dispose de sérieux atouts, en premier lieu sa réalisation sobre, sans fioritures, et surtout de très bons acteurs.

Outre Octavia Spencer dans le rôle principal, on retrouve des noms bien connus, comme Juliette Lewis, Luke Evans, Missi Pyle mais aussi de jeunes talents comme Diana Silvers ou McKaley Miller.

Ma est efficace, on ne s'ennuie pas vraiment et le réalisateur Tate Taylor réussit à instaurer un climat malsain, avec une femme qu'on découvre progressivement de plus en plus démoniaque.

14.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com