DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: REALIVE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2020 9:05 am    Sujet du message: REALIVE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Marc est un jeune trentenaire à qui tout réussit. Lorsqu’il apprend qu’il ne lui reste plus qu’un an à vivre, il prend une décision radicale : cryogéniser son corps dans l'espoir qu'on puisse le guérir dans le futur. A son réveil, 60 ans plus tard, sans repères et séparé de ses proches, Marc découvre un monde dans lequel il est devenu un étranger.

AVIS : "Realive" part sur une bonne base, à savoir : comment pouvons-nous devenir immortel, avec nos technologies actuelles.

Beaucoup de films se sont penchés sur le sujet, mais ici, on se retrouve face à une relecture de Hibernatus, mais bien évidemment plus sérieuse.

Pourtant, le constat est le même : un jeune homme sorti d'un sommeil cryogénique, déboulant dans une société nouvelle, éloignée de son monde à lui.

Mais "Realive" ne mise pas sur la blague potache, et se concentre sur cette volonté spécifique à l'être humain de vouloir prolonger son séjour sur Terre.

On pouvait penser au clonage, mais la conscience est alors biaisée. On parle ici de reconstruction cellulaire, en ne conservant que les parties spécifiques à l'identité (donc le cerveau).

Le film pose des questions tout en nous plongeant dans ce drame futuriste, où les flashbacks sont légions, expliquant pourquoi un jeune homme (Tom Hughes) décide de franchir le cap, se retrouve dans le futur face à une Charlotte Le Bon hypnotisante, tout en songeant à son unique amour, incarné par Oona Chaplin.

Mais le film ne prend pas le parti de dresser un triangle amoureux, les relations du futur n'étant plus les mêmes qu'à notre époque (de quoi nous renvoyer une image cynique de nos us et coutumes actuels).

"Realive" est un film de S.F. correct, posant dans son emballage épuré des questions existentielles quant à la vie et à ses frustrations.

Le film fait parfois penser à une longue pub avec ses plans hachés, comme vous le vendrait un banque ("ils sont beaux, ils s'amusent, ils jouent sur la plage"), mais y ajoute de temps en temps une petite séquence bien glauque (le coup de la poule et du lézard, nos amis des bêtes vont apprécier).

Avec plus de limpidité, plus de puissance, on aurait pu avoir droit à un petit bijou. On se contentera d'un film correct.

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com