DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: NIGHT HUNTER ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 12:17 pm    Sujet du message: NIGHT HUNTER Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Des forces de police traquent un prédateur en ligne, jusqu'à ce qu'ils découvrent que ses crimes vont bien plus loin qu'attendu.

AVIS : C'est clair, le film divise. Il faut dire qu'il part de très haut, avec un casting de haute voltige (Henry Cavill, Stanley Tucci, Ben Kingsley, Alexandra Daddario, Brendan Fletcher, Nathan Fillion...) sur un sujet hyper sensible, avec un tueur en série un poil pédophile.

On a donc une victime trouvée dès le début du film, mettant les enquêteurs sur la piste d'un individu qui kidnappe des jeunes femmes, les enferme et abuse d'elles, avant de les tuer. Il était inconnu jusqu'à présent, la disparition des filles n'ayant pas eu un effet écho auprès des enquêteurs.

Et très rapidement, le suspect est arrêté...Mais il y a un mais : son profil ne correspond pas à celui d'un tueur, notre personnage étant psychologiquement perturbé.

De nombreux indices poussent les enquêteurs à penser que soit cet homme joue bien son jeu, soit il n'est pas le détraqué qu'on pense.

Le film nous lance alors plusieurs pistes avant de nous en donner une autre ouvrant posant alors plusieurs questions...

Bref, si vous adhérez dès le début, vous allez être surpris plus d'une fois, avec moult révélations relançant de nouveau l'intrigue, avec un Henry Cavill investi par l'enquête, et dont la vie affective est on ne peu plus tumultueuse.

L'idée du film est de proposer un autre personnage, ou plutôt un duo très intéressant : celui de Ben Kingsley, ancien juge devenu chasseur de prédateurs sexuels, et sa partenaire Eliana Jones en jeune fille servant d'appât.

Deux personnages complexes, offrant une autre dimension au film, et sans doute les plus intéressants. Des justiciers faisant ce que la société ne se permet pas de faire, avec des méthodes pouvant être contestées (et qui vous retournent un peu l'estomac).

La façon dont s'oriente l'enquête, les faits qui se passent pendant et après l'arrestation du suspect, forcément, ça rappelle un peu "Seven". Et depuis la sortie de ce dernier, de nombreux films sont sortis et ont tenté de l'égaler.

"Night Hunter" n'aura pas ce mérite, mais reste tout de même accrocheur, à condition que, comme dit précédemment, vous entriez dans l'ambiance particulière du film. Car le film tente de choquer, prend un risque énorme lors d'une scène qui rappelle bien évidemment le film de Fincher, et tente aussi de nous sortir des rebondissements en foison, dont un qu'on ne voyait pas venir mais qui se laisse deviner quelques minutes avant sa révélation.

C'est donc un film lourd, intense, parfois très dur, sur un sujet bien évidemment abject. Il pouvait bien évidemment être meilleur avec une autre direction, mais en l'état, c'est un très bon polar qui ne vous laissera sans doute pas de marbre.

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com