DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: DOCTOR SLEEP ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_OSLB
Instructeur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 11:48 am    Sujet du message: DOCTOR SLEEP Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Encore profondément marqué par le traumatisme qu'il a vécu, enfant, à l'Overlook Hotel, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille, consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu'elle, a besoin de son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d'innocents comme elle pour conquérir l'immortalité. Formant une alliance inattendue, Dan et Abra s'engagent dans un combat sans merci contre Rose. Face à l'innocence de la jeune fille et à sa manière d'accepter son don, Dan n'a d'autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s'il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé…

AVIS : Mike Flanagan is the new Frank Darabont !
Après son adaptation plus que réussie de la nouvelle de Stephen King « Jessie », le créateur de la série Haunting of Hill House adapte la suite de Shining.
Si je n’ai malheureusement pas lu le livre, et ne peut donc attester du respect de l’œuvre, force est de constater qu’il restitue l’esprit du maître dans une adaptation inspirée, tant dans l’atmosphère que dans la didactique (là ou, dans ma mémoire, le « Shining » était très mal expliqué dans le film de Kubrick).
Inspiré, il l’est également dans les flash-back, car il s’agit bien d’une suite directe à Shining, et on appréciera sincèrement de se replonger au sein de l’Overlook Hotel et quelques clins d’œil au film de 1980.

Mike Flanagan est surtout un formidable conteur dans le style thriller horrifique, car non seulement il sait manier l’effroi, celui qui vous agrippe à l’accoudoir du siège, mais il arrive surtout à explorer la psychologie de ses personnages, et c’est dans cette alchimie subtile qu’il est le digne héritier, en images, de maître King.
Le fait de savoir s’entourer et diriger d’excellents acteurs n’y est également pas étranger. Ewan McGregor est stupéfiant en Danny Torrance, Rebecca Ferguson est une redoutable (et so sexy) adversaire à l’écran. Quant à la jeune et prometteuse Kyliegh Curran, elle crève tout simplement l’écran.

Shiny !

??/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com